Déco court peu alimenté, vous faites comment ?

j’suis d’accord avec la vache, quand ça tient au dessus de la tête, ça rentre correctement et le déco est plus simple à aborder. A la louche, on parle d’au moins 15km/h là.

Quand je dis peu alimenté, c’est plutôt du 5km/h de brise, pas de quoi tenir tout seul au dessus de la tête en tous cas… (ou alors il faut me montrer parce que j’y arrive pas en mini)

Voila c’était ce que je voulais dire, mais en plus beaucoup mieux expliqué !!
Par contre je précise que la spiru trimmé à fond il faut quand même pas mal la bourriner pour qu’elle monte, c’est pour ça que si y’a pas d’air voir vent de cul ou que le déco est un peu short, je lache un peu de trim, afin que l’aile monte en marchant sans broncher … :slight_smile:

Alors là pas du tout d’accord ! si tu la bourrines elle se coince derrière et tu galères … Et il ne me semble pas être le seul à avoir vécu ça. Elle se monte en marchant et sans pas d"élan (ne surtout pas la “claquer” à l’ancienne).

Je crois que les Spirulines 3 sont plus TOLERANTES au claquage comme tu dis.

Mais de toute façon, c’est pas comme ça qu’on m’a appris à monter une spiru, ça c’est clair. Le début de la course se fait les avants légèrement tendus, pour que la traction soit progressive.

Même en la montant trimmé ? faut que je refasse des essais mais faut dire moi je suis habitué au gonflage de celle ci à 1/2 trim ou de l’ultralight (une aile qui monte avec 3gr de pression)
donc c’est surement moi, mais ce qui est sur c’est que je ne la claque pas…

:grat: Moi je trouvais que le Spiru montait bien si on le na brusquait pas (il ne s’agissait pas du dernier modèle ), même sans vent sur un simple basculement en avant et 1 pas maxi… et que trimé on pouvait la tenir un peu à partir de plus ou moins 5 km/h de vent,… mais je dois admettre que c’est très léger aux commandes. Dans l’ensemble la manœuvre me semblait plus simple qu’avec une bâche plus lourde et plus encombrante sur ce type de déco.

Après,chacun sa sensibilité et ses expériences pratiques. :wink: