@laurent : héhé oui 65kg de ptv avec sellette light et l’aile
de toute façon j’attend le printemps et je pensais d’abord commencer sur le déco sud à la dent moins flippant que la moquette @dav : tu as quoi comme 12 ? je suis chaud si on tente ensemble !! je te sms un de ces quatre
[/quote]
m’enfin ! va courir avec des skis au pied depuis le sommet de la dent de crolles quand il y a pas de neige! c’est moins dangereux en basket :mrgreen:
:sors:
m’enfin ! va courir avec des skis au pied depuis le sommet de la dent de crolles quand il y a pas de neige! c’est moins dangereux en basket :mrgreen:
[/quote]
Plein de bon sens !
Si le constructeur il l’a homologué pour un décollage avec des skis… et bien tu cours, tu sautes, tu te démerdes comme tu veux, mais skis aux pieds ! Sinon t’es hors du domaine de vol et l’assurance fédérale, la responsabilité constructeur et le comités départemental de vol libre ils te couvrent plus = t’es un hors la loi ! :evil:
[/quote]
pi même si il y a de la neige, décoller à ski de la dent, euh… c’est un poil falaise quand même! C’est pas comme si il y avait 100m de pente douce pour former la voile au-dessus de la tête.
pi même si il y a de la neige, décoller à ski de la dent, euh… c’est un poil falaise quand même! C’est pas comme si il y avait 100m de pente douce pour former la voile au-dessus de la tête.
[/quote]
Honnêtement je trouve pas la descente sur le plateau puis bifurcation à droite doit se faire facile … Ce qui est chaud c’est l’accès en rando souvent très avalancheux
je disais ça par rapport au déco “sud” dont tu parlais quelques messages plus haut.
Si tu parles du déco “plateau to face Est”, avec une nano 12.5, a mon avis, tu ne décolleras que pendant ton virage vers la cassure, et encore… par ailleurs, si il y a un manteau de poudreuse, je doute que la pente soit suffisante pour te permettre d’avancer.
Alors je déterre le post pour dire … Que je ne me suis toujours pas lancé
En fait j’ai démystifié le déco après une aprèm (sportive) de pente école …
Une course d’élan dynamique et freinée après un lever d’aile tout doux permet (avec mes 70/73 de ptv) de décoller rapidement, en gros en commençant de la dent côté sud c’est largement dans mes cordes sans stress
Mais maintenant c’est l’attero qui me fait peur :bang: sans vent faut être précis sur le flare … Après avec l’attero de lumbin c’est possible de faire une hyper longue finale bras haut et de pas lancer un seul virage bas !
Bref je pense me lancer quand la dent sera dégagée… Ou après une deuxième saison de speedriding si je le sent toujours pas :ppte:
Quelqu’un aurait sous le coude une vidéo d’atterrissage en 12/13 sans grosse envoyade avant ? Style longue finale sans virage pour les tafioles comme moi :mrgreen: