Faudra le dire à Google earth… :mdr: :mdr: :mdr:
Décollage et St Clair sur Epte
Tu peux préciser ta source, Franck ? Et sois précis aussi, MERCI.
Je ne vois pas en quoi une photo présente un danger pour les riverains d’un site industriel à risque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Seveso
PS : Pense aussi à prévenir les gars de Wiki aussi car je ne suis pas sûr que la photo en exemple ne soit pas strictement interdite karma-
PS2 : Pour le coup de perdre Saint Clair, j’ai bien peur que ça n’en soit pas déjà le cas karma-
Pour ma part je sais que le plan vigipirate comporte des interdictions de photographier certains sites… centrales nucléaires, seveso, etc… mais trés franchement c’est un peu de la foutaise et sers uniquement pour “accabler” les gens contre qui pèsent de sérieux soupsons… bref rien a craindre ici…
C’est clair :mdr: ROTFL :mrgreen:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=saint+clair+sur+epte&sll=47.15984,2.988281&sspn=10.92251,16.259766&ie=UTF8&ll=49.203103,1.705198&spn=0.010249,0.024033&t=h&z=16&iwloc=addr
Les sites classé SEVESO 2 (seuil haut) sont aussi interdit de survol.
et la :
vous scrollez legerement vers le haut à gauche, et vous avez le gouffre des vitarelles et le centre d’étude de gramat, site de la DGA classé. interdit de survol. dans une zone existante sur les cartes aéronautiques, donc officielle.
il me semblait que google earth devait à la demande des gouvernements flouter les zones “sensibles”. apparement ce n’est pas fait…
il faudrait voir si c’est fait ou non sur les sites sensibles américains ?
:coucou:
bah … si on regarde bien, c’est fait : la plupart de la France est couverte par google earth avec une resolution de m… (comparé à ce qu’on voit sur geoportail).
Donc on peut dire que c’est flouté non ? :sors:
:coucou:
Je me suis laissé pousser la barbe y a t il un danger si je traine/vole pres d’un site sensible (SEVESO)
j’ai été arreté par des militaires a Argenteuil (butte d’Orgemont et au coteaux)c’est sur que en contre bas il y a les reserves d’hydrocarbures a Gennnevilliers mais bon un barbu avec un gros sac sur le dos c’est suspect hein :affraid:
ils ont quand meme été cool une fois le matos déballé :ppte:
Bonjour,
Mauvaise nouvelle les sites de St Clair sont fermés :
Le mythe du “vol libre = on fait n’importe quoi , n’importe où, n’importe comment” en prend encore un coup !
En tant que professionnels et gestionnaires de site, nous répétons depuis de longues années que l’avenir de notre activité passe par le respect des sites. Le comportement irresponsable de quelques individualistes met malheureusement en danger l’activité de tous.
Face à l’individualisme forcené de certains, je crains que nous n’assistions à une “privatisation” de certains sites.
Je comprend parfaitement la réaction de cette école professionnelle qui voit son outil de travail mit en danger. Dommage pour la liberté de notre sport qui se restreint.

Me suis permis de fusionner les fils qui parlent du site de st clair.