Oh oui ca existe encore et pour un moment…
un swoard 175cm… quel plaisir…
Je suis passé par le one sixty au tout debut puis des burton PJ 7 des hot logical 168
Oh oui ca existe encore et pour un moment…
un swoard 175cm… quel plaisir…
Je suis passé par le one sixty au tout debut puis des burton PJ 7 des hot logical 168
Faut pas arrêter, j’aime bien ce sujet. Le snow alpin, ça sert à quoi ? Le snow c’est fait pour la poudreuses, c’est assez court, assez large et tu dois sentir la poudre sous tes pieds. Sinon, il faut prendre des skis bien carvés 
Le carving en snow est (de mon point de vue) bien plus pur qu’en ski du fait que tu n’est que sur une carre. D’ailleurs le ski parabolique est une copie du snow alpin …
On va surement moins vite en surf mais on est plus pres du sol.
Regarde cette video :
http://www.extremecarving.com/movies/movies02.html
Vise un peu les backside, c’est de la folie !!!
Impossible de faire ca ni en ski, ni en snow chewing-gum.
Si jeune et déjà has been ! 
Question d’approche. Des gros backsides hpyercarvés, c’est un truc qui demande un max de place, de la vitesse, peu de gens et tout et tout. C’est beau, oui ! Perso, je préfère les terrains exigus, les couloirs de poudre, les entre-sapins, les trucs bien raides qui demandent une maitrise de la vitesse, de la vivacité, du contrôle. Je troue ça beaucoup plus fun. Très intéressant de voir dans les grandes stations des mecs hyperdoués rider des barrières, des tables, des pneus et … de la poudre, plutôt que de chercher la grande poudre sans personne pour faire 15 virages bien carvés avant d’arriver en bas. Je préfère les 150 virages hypermaitrisés pour ce qui est du fun. Un peu comme à Verbier, toutes proportions gardées vu que j’ai passé l’âge. Mais pour le snow non carvé, effectivement c’est le truc court, large, qui va dans les 2 sens pareil, en principe assez mou … quoique pour du pipe … faut que ça accroche. Mais, des planches de snow version « alpin », on en voit pratiquement plus.
Ton image est très belle : avec des skis, impossible d’arriver à ce niveau de pureté. D’ailleurs les skis carvés et courts ont foutu en l’air l’esthétique du ski : un slalom aujourd’hui est devenu un truc affreux ; de l’équilibrisme peut-être, mais plus du tout le même rythme, fini le style coulant, les arrondis. Les virages saccadés de ces patinettes ont remplacé le style pur des skis plus longs et moins carvés.
Effectivement, il en faut pour tout le monde.
Moi je prefere le carving sur des grandes courbes … il en faut pour tous les gouts.
Oui, c’est vrai. A chacun son truc. De toute façon, je “boarde” dans de petites stations oì il n’y a pas vraiment le choix (question topologique). Tu vas où en général ?
UPS
ho punaise, j ai egalement dans ma cave un one sixty (nicke l!!) et un blast 168 noir 
bon ça fait très longtemps que je ne les ai pas sorti !
si non si tu veux pas du mou prend un apo 186 c’est quand même bien bon !!!
Pour avoir testé par curiosité, c’est d’un inconfort
, j’ai testé par vent nul et du 10kmh, par vent nul pas de problème au déco sangle légèrement ouverte, la pente et l’inertie fait son job, en vol la planche provoque un freins aérodynamique qui en plus de tirer sur les jambes freine la voile, à l’attéro impossible de tenir droit la planche la voile créer trop de contrainte sur les sangles jambière du coup 9 attero sur 10 on mange les pissenlit sous la neige, avec un vent de face ca permet de posé sans trop de vitesse du coup ça compense. Préféré également un terrain de neige non damée 
Honnêtement pas un vol plaisant, en dehors des risques au niveau des genoux et l’inconfort du vol, y’a pas vraiment de prouesse ou de liberté de voler en snow.
Bien d’accord avec toi. Les atterro finissaient tout le temps la tete la premiere dans la neige.
c’est marrant. j’avais un peu d’appréhension à ce que ca se passe comme tu le décris. J’ai finallement pu essayer par moi meme avec un bon 10km/h de vent et ca s’est très bien passé. en effet j’aurai préféré avoir des skis aux pieds mais c’est tout a fait possible en snow.
Dans mon cas, j’ai surfé toute la journée et en début de soirée j’ai eu les conditions que j’attendais pour pouvoir faire un beau vol et redescendre jusqu’a la voiture en volant. Une fois en vol, certes la planche tire un peu sur les jambes, mais pour ma part je l’ai oubliée assez rapidement (peut-être qu’avec une sellette a plateau c’est différent: j’imagine que l’arrête du plateau peut devenir desagreable ou meme un peu couper la circulation du sang dans les jambes…?).
Pour l’atterissage c’etait un jeu d’enfants: comme sur le télésiège on pivote la planche, l’arriere de la planche touche la neige et nous met debout automatiquement. Pas besoin de courir. Je n’ai pas ressenti de déconfort vis à vis a la position de travers sur le snow, ce qui etait ma principale source d’inquiétude.
Pour nuancer, si je me retrouve a devoir faire le choix “ski ou snowboard” ce sera “ski”. Mais l’option snowboard est tout a fait faisable et abordable a mon avis.
bons vols! 
J’ai tenté l’année dernière 3 deco en snowboard et spiru18 par vent nul en fin de journée.
l’ aile qui veut pas montée, qui traine, qui part a gauche…
finit sur un replat a replié en catastrophe cerné par les dameuses.
alors qu’en skis zero déchet.
Je vais qu’en meme retenter cette année avec ma grande bache.
ah, moi ct aussi en snow + spiru 18. peut-être qu’effectivement sans vent ca se complique vu qu’on ne peut pas vraiment accélérer… En snow, il faudrait donc toujours un minimum de brise ou une pente assez engagée alors qu’en ski on pourrait toujours compenser en patinant un peu…
ce que j’en retient c’est que ça n’a rien d’évident,
après la nervosité d’une premiere et tout et tout ça n’aide pas.
et devoir remonter au deco avec la voile en bouchon dans une main et sa board dans l’autre 
parfois tout marche pas comme on voudrai du premier coup c’est sur.
Il va falloir que j’essaie de nouveau.
j’ai réessayé le décollage snowboard + spiru 18… je ne voulais pas décoller sur la piste parce qu’il y avait encore des gens, alors je me suis mis a coté: bonne pente et bonne orientation avec un petit vent météo (mais pas assez pour gonfler en statique), mais il y avait trop de poudreuse. :oops:
et la ca devient super galère! déjà partir en snow dans la poudreuse c’est pas ce qu’il y a de plus facile, alors avec une voile qui tire un peu de travioles,… :vrac:
bref une experience qui restera unique, prochaine fois ce sera snow sur piste ou alors avec les skis pour plus d’équilibre.
Splitboard + cordelette pour fixer les talons.
C’est nickel, surement améliorable facilement, pour pas que la ficelle freine sous la semelle (mais bon spiltboard = rando = piste pas damée, donc pas de souces).