decollage raté avec changement de voile

…au début de mon Epsilon 7-28 j’ai pris un stage de remise en forme à Annecy… ben les choses avaient bien changées… faut dire que depuis le temps… donc gonflage le matin à Doussard à 09h00 et ensuite déco à Planfait sur le coup de 11h00 environs , pas un souffle de vent , et surprise comme au gonflage… sur les conseils du moniteur , dos voile : je marche normalement en accélérant très progressivement et l’aile monte tranquille au dessus de ma tête … petite course légère tampo et hop c’est parti pour un plouf pépère… cette voile va très bien , comme les autres aussi de la mème génération , faut juste voir l’évolution du temps et notre façon de “gonler” et de voler , pour mon cas ben “bourriner” ne ce fait plus comme avant …puis de temps en temps un retour en école c’est sympa et formateur . Ceci est mon ressenti et que mon avis .
Cordialement . Pierrot . :vol:

Je voudrai juste remarquer, que j’ai pas eu de problèmes avec l’alpha , mais avec l’epsilon oui, c’est a cause de ça la question.
je considere la formation un progression en continu, et je ne pense pas m’arrêter la.
voler avec la XXLite est plus facile encore le gonflage… alors pas de mérite

je ne pense pas être le seul a avoir des problèmes en changeant de voile, mais je peut voir que en fait oui.

je vas tout prendre en positive. bons vols, et peut être au flying light