réponse à Thierry_C
je pense que le Liban est loin d’être comparable à l’Iran, non pas pour l’accueil qui est comme dans tous les pays Arabes, mais pour sa situation géopolitique, les risques d’embrasement sont bien réels au Liban,
l’Iran est dans une situation différente, le pouvoir théocratique est bien en place et verrouille la gestion de l’Etat, mais il n’y a pas de risques de conflits, si ce n’est les revendications du peuple à travers d’éventuelles manifestations,
pour le moment et depuis quelques temps, il n’y a pas à craindre d’explosion sociale …
l’ennemi commun est désigné pour l’Iran comme pour l’Occident, et de fait nous combattons ensemble sur le même terrain,
contrairement à ce que beaucoup pensent, l’Iran souhaite une stabilité au Moyen-Orient, le chaos lui serait préjudiciable à tous niveaux !
en France , les Français découvrent lentement, car les autorités et la presse font tout pour minimiser la réalité, une situation qui a terme
risque de dégénérer, quelques abrutis barbus ou non, Islamistes radicaux (souvent issus de la délinquance) converti (et c’est bien les pires)
ou de naissance, viennent de commettre des attentats “à la voiture bélier” ou au couteau, on veut nous faire croire qu’il s’agit de “malades mentaux” agissant par pulsions … les Islamistes radicaux sont des malades mentaux, certains un peu plus que d’autres …
donc au vu et au su de ce que je constate , je pense sincèrement que nous passerons un super séjour parapente en Iran, sans craindre quoi que ce soit avec notre ami Muhamad …