décro qui part en cacahouète

Oui il est en A cette année, je pense que tu te trompe de personne :wink:

Je vais revérifier de mon côté alors, parce qu’un autre Jérôme à qui il arrive le même sketche en SIV sous une Avax, ça relève du paranormal! :mrgreen:

ptet qu’il REvient en A ?

:affraid:
et savez vous pourquoi il n’a pas continué en accro ? (c’est vrai après tout y’en a pas bcp qui savent passer le tumble…)
et bah c’est parce qu’il avait déjà les “dents longues”… (au vu du tissu qu’il lui reste dans les dents)
:sors:
enfin pour être sérieux j’préfère le voir lui à sa place que moi, tumble ou pas… mais ça fais cher du vol qd même : une voile neuve, une ! (auras-t’il repris la même ?)

Et la frustration :fume: du Jean-Mi qu’à dût travailler consciensieusement looonngtemps avant de faire le premier tour :mdr: ROTFL

et pour Sandrine (mon p’tit bottin mondain du parapente :bisous:) c’est pas parce que tu voles en trés haut niveau que tu sais pour autant gérer convenablement les vracs. J’en veux pour exemple les siv spécifiques organisés pour les crosseurs et pilotes élites (A, national) qui se multiplient depuis peu… c’était pas encore le cas (sauf si je me trompe il y a encore 3-4ans)

de là est née la mini-voile non ?

:mdr: :mdr:

certes mais de la à ne pas maitriser du tangage…

un morceau comme sa non ? :canape:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:affraid: c’est pas rassurant, les voile tienne 8g- 12g avant rupture, donc donc elle a pris combien pour ce déchirer ainsi??
c’était toi sur la vidéo en tout cas joli coup de sang froid.

ll a certainement pas pris 8g, mais il est retombé dedans, ou sur une suspente, en provoquant une petite déchirure qui n’a pas résisté au reste du vrac.

J’ai déjà vu une autre vidéo avec une déchirure de voile en plein vol et oh surprise, encore une gradient.

Ne serait-ce pas là une maladie de la marque ? :sors:

Hello,
J’ai regardé cette petite vidéo sans le son; ca envoit il a du ce faire monter le palpitant. Il a eu de la chance de glisser hors de la voile pour lancer le secours.
la voile s’est surement déchirée à cause d’une suspente tendue qui a couper le tissu.

Dés le 1er décro il y a du surpilotage après la marche arrière. le pilote ne laisse pas complètement finir l’abattée, il appréhende une trop grosse amplitude donc freine et redécroche. c’est ce qu’on appelle une cascade d’incidents.

dans le 2ème décro, c’est le même scénario avec surement plus d’apréhension donc le pilote laisse encore moins revoler la vole et part dans une cascade d’incidents (la même) avec des décrochages qui ont lieu avec en plus des mouvements de tangage.

Remarques:
-il n’aurait pas du se lancer dans une 2ème série de décro sans avoir compris ce qui s’était passé au 1ER. Un petit débriefing avec les images c’était une solution.
-Un fois que l’on est sorti du domaine de vol le surpilotage apparait avec trés peu de frein.(20cm).
-ce sketch aurait pu lui arriver avec n’importe quelle voile. Une voile plus cool aurait été plus tolérante sur le trop de débattement de commandes utilisées.
-On peut tomber dans n’importe quelle voile, même la plus basique , homologuée DHV1, EN A !!!
-Le contrôle de la marche arrière est une phase indispensable avant de laisser revoler la voile.

Bons décros.
Bigbud69

dans la même série : on ne parle pas de décro mais le tumble n’est pas loin :
http://www.kepsilon.com/content/si-pas-dtempo-tu-tombes-a-leau

la aussi, le shoot est fort et rapide et … plouf dans une situation difficile s’il retombe sur la terre ferme !

terrible l’attéro sur la coque !! :bravo:

C’est bien une Freestyle la voile? Et la sellette une acro3?

ça expliquerait la vivacité de l’engin non ?

Il me semble qu’il est en galere pour contrer la cravatte parce qu’il est twiste. Il a peut etre les freins coinces.