décrochage dynamique

Justement Akira, dans les décro dynamiques en acro je me demandais toujours comment faisaient les gars car ils n’ont pas les mains sous les fesses et ils ne semblent pas passer par la marche arrière pour sortir.
Par exemple, ici à 2min 35 le gars relève sacrement les mains pour un décro…
http://vimeo.com/10757513

Dans ce cas la, comment se gère la sortie ? Tu attends que le pendule ramène la voile à la vertical et tu temporises franchement ? Donc pas de marche arrière ?
Sur les “petits” décros dynamiques que je fais (avec tangage), dés que la voile est derrière moi, je mets les mains en position de marche arrière… je ne me verrais pas relever les bras comme dans cette vidéo…

Cédric

bah a mon humble avis je crois qu’ils ont des commandes hyper courte et des voiles acro non ?
tient il y a de beau decro dyna
ici
http://www.youtube.com/watch?v=R8uGR9k6wic&feature=player_embedded

J’ai fini par trouver une définition claire d’un décrochage dynamique dans l’“ABC du parapente Tome 2 - Traité de pilotage et de macanique de vol” (Hubert Aupetit), Chapitre 10 : Catalogue de l’extrême, 120 - Pour s’entendre sur les termes

C’était pas plus compliqué que ça en 1990, avant que nos chers acrobates réinventent 80 ans de vocabulaire aéronautique entre deux splifs :wink: .

Le probleme est que si tu discutes avec des acroman ou des moniteurs de SIV, ils vont pas du tout utiliser ce terme dans cette definition … Par exemple, je me demande qui (en parapente) va appeler un decro effectue a partir d’un vol droit stabilise en enfoncant vivement les commandes.

Un decro dynamique, c’est après un 360 serré par exemple j’amplifie la chandelle jusqu’au décro, j’ai fai des décro en enfonçant les commandes vivement et je trouve pas ca dynamique :grat: .
en revanche en chandelle tu peut allé jusqu’au décro partiel et mettre bras haut en revanche faut pas louper la tempo.
En tout cas ces quelques jours passé a la forclaz, ca ma bien dérouillé pour l’acro :dent:

Mais la prise de vitesse et la ressources ont pour effet d’emmagasiner un peu plus d’inertie, non ? Donc c’est pas complètement différent non plus.

ce que je me tue à dire à akira depuis que j’ai compris que sous un vocabulaire commun, nous parlions de choses différentes …
idem pour les abbatées et ressources qui ont été redéfinie … :bang: :bang: :bang:

j’arrive toujours pas à comprendre le besoin de ré inventer le vocabulaire existant

ROTFL ROTFL

:grat: la théorie deviens plus compliqué que la pratique!!!