demande d'explications sur cette vidéo

salut a tous

je plussoie coin coin, car je pense qu’il m’est arrivé la même chose mais à 15m/sol ce qui me vaux un corset pour encore 1 mois 1/2.

aux oreilles + accélérateur pour descendre poser, je passe dans une forte descendance et décide de sortir de la manoeuvre… je relâche le barreau, pas le temps de re ouvrir les oreilles boum décro (légèrement asymétrique)… le relâché de l’accélérateur n’explique pas à lui seul le décro et je pense qu’après la dégueulante j’ai pris une rafale de dessous (ascendance) qui m’a mis en sur incidence (pendule avant du au relâché + rentrée dans l’incidence)… bref décro dynamique… sur la vidéo il me semble en effet que la bascule arrière arrive après le relâché de l’accélérateur du pied droit.

merci coincoin pour les infos, apparement le mec s’en tire bien et c’est tant mieux pour lui, reste plus qu’a reconstruire un peu son mental aprés ce scetch :pouce:

Hello,
je vois ça autrement:

2 gars enroulent du thermique au début.
Ensuite je me demande si le pilote qui filme n’entame pas une session de voltige(en plus il a une voile de voltige!et son pote vient de faire une descente express juste avant):
Acélérateur puis déco dynamique (ce qui pourrait s’expliquer par une grosse bascule arrière en ayant relaché l’accélérateur).
La voile shoote avec une cravate ce qui la met en autorot trés rapide d’où les twist.
le pilote tire le secours vers 53sec .
les images qui suivent correspondent à une descente sous le secours avec la voile principale qu’il essaye de neutraliser.

C’est juste mon avis;
A+
bigbud69

Si, pour toi, une voile architwistée cravatée asymétrique avec un frein coincé dans les twists “vole quand même bien”, je te conseille soit d’arrêter le parapente soit de soucrire une bonne assurance vie pour ta femme/tes gosses.

à 0:57, elle est plus cravatée et elle vole droit… Il a juste pris qqs tour de twists et j’ai pas l’impression que le secours ai déjà eu un effet à ce moment… Vrai qu’assis devant l’écran, j’ai bien envie d’attendre un poil plus avant de tirer le secours vu qu’il reste de la hauteur…

Juste pendant les 3 secondes de l’abattée. Après elle part en vrac total car elle est devenue involable avec ses twists et son frein coincé. Pour moi le gars a bien fait de faire secours surtout sous une voile de voltige plus sensible aux déréglages qu’une voile classique.

Après y’a le secours qui l’empêche de voler aussi…