demande info achat première voile

Une Koyot 2 fera largement l’affaire pour débuter. Tu pourras faire une bonne centaine de vols en dessous avant que l’envie d’essayer autre chose ne vienne, mais ça ça dépend aussi de tes sensations … certains passent rapidement sous une aile plus vive, d’autres ont besoin de beaucoup de temps pour être à l’aise en toute situations. L’Alpha 5 est une très bonne aile, et très facile à revendre ! En tout cas inutile de se faire peur, prends du matériel rassurant, il n’est pas nécessaire d’avoir le tout dernier modèle à la mode, certaines ailes d’il y a 5 ou 6 ans volent très bien. Choisis une sellette classique à planchette (avec air-bag ou mousse-bag), je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux pour débuter. En ce qui concerne le ptv, je te conseille d’être entre le milieu et le maxi (perso je vole à +2 kg du maximum :mrgreen: , cela ne pose aucun problème).
Les écoles vendent des packs complets, en général ce sont des voiles très récentes (une saison) et même s’il y a une ou 2 réparations de type patch ce n’est pas bien grave.