dent de crolles pendant la coupe Icare

et tu veux pas te :canape: quand tu dis de grosses bêtises comme ça ?
les balances pour gagner de la tune sont vérifiées régulièrement par un service spéciale : les poids et mesures.
par ailleurs je signalais la chose pour dire que a mesure était pour une fois plus fiable que celles que j’ai pu faire jusqu’à présent (tenir un sac en équilibre sur un pèse personne tu trouve ça fiable ? ou alors dis moi ta façon de procéder, quand ta balance a été révisée pour la dernière fois et indique moi aussi la répétabilité de tes mesures)

allé :trinq: blue … mais vas-y racontes moi comment tu pèse ton sac que ça soit un peu à mon tour de :mdr:

je le pèse pas mon sac ! je le porte …

le tien, j’peux confirmer qu’il pèse bien sont poids (25 kilos) pas besoin de balance pour ça !

c’était de l’humour d’ou le :mrgreen: mais bon …

Ben une bonne tare. Tu montes sur ta balance, tu regardes ton poids, tu prends le sac sur les épaules et tu fais la différence.
Si tu as peur d’exploser la balance tu fais la même chose avec ton fils de 10 ans. Si il tient le coup, tu as trouvé quelqu’un pour porter ton sac.

et d’où le :trinq: malgré la grosse bêtise :wink:

non mais sérieusement

ben je te propose de monter/descendre 3 fois sur la balance pour vérifier si la mesure est reproductible. n’hésites pas a faier 3 tours sur toit même entre temps …
et puis après tu montes avec le sac sur le ventre plutôt que sur le dos (bon faut faire lire par quelqu’un d’autre)
le sac sur a droite ou sur la gauche ça doit pas être triste (si tua rrives à le porter comme ça)

tout ça pour dire que les pèses personnes c’est pas fiable

Ouuuuu ben moi ce que j’en disais…c’est qu’il est plus facile de peser un gros sac qui ne tient pas sur la balance en faisant une tare avec soi-même.
Maintenant quand on envisage de foutre son sac en équilibre sur une balance ou autre méthode équivalente c’est que la fiabilité absolue du truc est secondaire.
Après pour la fiabilité de la mesure au gramme près avec constat d’huissier, c’est plus la même.
Maintenant, quand tu avais pesé ton sac (méthode fiable), c’était avec un vario + GPS ayant des piles neuves ou des piles usées? :stuck_out_tongue:

c’est pour cela que je signalais que ça s’était fait avec ces grosses balances prévues pur peser des trucs pas possible. le sac était dûment maintenu par une grille au fond, solidaire du plateau… du coup pas de porte-à-faux (pas sur de l’orthographe) et de risque inhérent à la méthode de pesée d’un truc à moitié mou (enfin qui tient pas vraiment tout seul)

:grat: Vous etes pas en train d e…er les mouches???

:speedy:

ROTFL ROTFL ROTFL

il y avait du monde au deco de al dent vers les 9 h ?
j’aimerai etudier ça pour l’annee prochaine
je dit ça tous les ans mais j’ai la flemme de me lever… :mdr:

et si vous avez des photos du déco ce serai bien sympa de les faire circuler ,

merci pour vos recits palpitants , et a trés bientot :vol:

Et il y avait aussi du monde à 18h30 pour un petit vol au coucher du soleil avec Chamechaude et toute la Chartreuse en toile de fond :pouce:

Bah moi aussi je me suis fait la dent !!

LE TOP.

Je vous ferai un récit pas trop palpitant mais mon palpitant c’est un peu emballé dans les 20-25 km/h de Sud établit au déco, vendredi matin (vers 8h30).

J’ai monté l’Eris2 (suspentage non gainée) avec une sellette plutôt light :wink: . Un délice de montée, T° idéale, petit vent (orienté est) pour pas trop transpirer dans la montée, mais un peu trop de monde à mon goût et limite au niveau du vent.
Un déco raté (pas assez de conviction et de concentration), puis juste après le deuxième, soaring sur la face sud avec 3-4 ailes (donc Kti devos), c’était ultra-top…

L’année prochaine si je suis dans le quartier je recommence sans hésiter. Pour la flemme de se lever, c’est une mauvaise excuse. Nous on c’était couché à 1h30 (en forme moyenne :mrgreen: ) levé 6h30 et départ de la marche vers 7h20.
Pas mieux pour se réveiller que le lever de soleil sur les reliefs de la chartreuse, la prochaine fois je démarre même plus tôt, je pense.

++ :wink:

Ben moi j’ai décoller vers les 8h30 mais pas mal de mon groupe, dont bart, ont décollé aux alentours des 9h :ppte:

[quote]je dit ça tous les ans mais j’ai la flemme de me lever… :mdr:
[/quote]
Moi ca faisait 3ans que je disais ca, j’amais pu la faire pour cause de :bu: :bu: :mrgreen: ROTFL :mrgreen:

Cette année levé à 5h30 (ben fui on était à Allevard) pour un début de rando vers 7h10 au col du coq :twisted: C’était géant!!! :dent:
A refaire l’année prochaine sans faute :ppte:

moi j’étais :bu: … :clown:

mais la dent j’connais :stuck_out_tongue:

Pareil pour nous au club saint hil on a fait le vol 1807 le dimanche matin.

Une personne a fait la totalité du dénivelé (départ lunmbin) et nous (tous les autres) on est parti de saint hil par le sentier au dessus des hopitaux et approche de la dent par la vire du bas.

Départ 8h30 arrivée 11h15 à la croix. c’est long surtout avec 22kg sur le dos. Mais le vol :koi: …de la boulette nucléaire :ppte:

a refaire l’année prochaine, je ferai la totalité du déniv cette fois.

quand à ma sellette je crois que je vais investir dans de l’altirando ou de la sellette equiv chez sky…

la Reverse :wink:

oui blue c’est ca…j’avais oublié le nom…c’est la tienne si je ne me trompe pas?

Bon, y’a eu bug, mon message a disparu :grat:

Donc, je résume :slight_smile: J’étais pas là haut, mais quand même, le vol rando sur fréquenté, ça m’attire pas franchement… Faut venir en dehors de la CI pour apprécier à 100% la chose. Retrouver la foule de StHil là haut, :bang:

bon ben ça flood …

oui c’est ce que j’ai pour voler Mat. Rien a redire si ce n’est que ce sont les mêmes matériaux quand au prix … je sais pas …

Pas forcément, arriver là haut tôt comme nous (8h15 environ) et y’avait personne encore, et ca vaut vraiment le détour pour faire un vol magnifique par la suite :vol:

ce qui me boterait vraiment, c’est les mongolfières, ça a l’air :pouce: