okok :ppte:
bon alor, en sat on doit pas freiner le coté exterieur en poussant l’élévateur (oui oui il faut pousser l’élévateur
)or si on remonte trop
la poulie sa marchera pas a tout les coups car si la poullie et au dessus de l’élévateur sur une ptite “d” par exemple et ben au moment de pousser lélévateur on sera plus bras haut mais freiner (lélévateur et en dessous)donc bon jme rapelle plus si on avait parlé d’acrocher les poulie sur une ptite suspente ou sur les d mais en tout cas les poulies sont souvent au plus haut des élévateurs…
déplacement poulie de freins
Remonter la poulie ne veut pas dire raccourcir les freins. Tu peux remonter la poulie a 1m en dessous de la voile (j exagere) … Si tu ne touche pas a la longueur des freins, ca ne changera strictement rien pour l entree en SAT. Comme la main est sur l elevateur, que la poulie soit plus ou moins haute ne change pas l action de freinage.
Ce rejoint encore ici le post ou je me plaignait du debattement aux commande de ma voile et tout le monde me disait de remonter les poulies … ce qui ne change rien si tu ne raccourcis pas les freins avec.
ben pour l’instant pas mesuré … c’est donc juste une impression …
en théorie ça semble le cas …
en pratique, apés avoir remonté mes poulies + la allongé sangle D-poulie, le tout en ayant conservé ma marque sur la drisse de frein …
ben j’ai l’impression d’avoir augmenté mon débattement commande ( :koi: )
j’explique :
bon … certes, avant mes freins étaient réglés un chouilla trop court. je vole main dans les poulies … et dans cette position, le bord de fuite commençait à se baisser (zéro centimetre de garde avant action)
ayant remonté le tout… ben j’ai plus de garde (normal c’est à la base une des 2 raisons pour laquelle j’ai fait la modif)…
mais j’ai l’impression (encore une fois non mesurée) que le point de contact est descendu :grat:
bon … faut que j’étudie la chose et j’ai très peu volé depuis la modif (1 vol et 1 plouf)
Euh … comment tu peux savoir ou etait ton point de contact avant la modif si tu freinais deja avec les mains dans les poulies ?? 
:mrgreen: ben au niveau de la poulie 
bon … l’impression était très présente au tout 1er plouf où j’étais rivé sur mon réglage…
au vol qui a suivi … j’ai pas fait gaffe :oops: tout dans le plaisir de voler 
:mrgreen: :mrgreen:
T as raison faut moins se prendre le choux :jump:
Mais a quoi sa sert de remonter les poulis si c’est pas pour racourcir les freins?parce que dans le cas présent jsuis totalement d’accord avec vous …
de pouvoir jouer plus ou moins avce les bouts d’aile !
ben paske moi je l’ai fait dans le sens inverse
1/ j’ai raccourci
2/ j’ai remonté la poulie
mais effectivement le but (en accro) de remonter la poulie est de raccourcir (un peu) les frein … dans l’optique d’avoir plus de débattement commande.
donc dans la logique, ça doit (devrait) rien changer dans ton appuis élévateur pour ta SAT.
grosso modo … si j’ai des bras de 1m, ça me fait une amplitude naturelle de 2m…
si le débattement commande est de 60cm limité en haut … ben je peux récupérer 140cm … 70 cm de confort et 70cm d’utile 
(j’exagère un peu… mais c’est dans l’ordre d’idée)
pas encore eu le temps de voir si le bout d’aile était plus joueur
Ben ca permet par exemple de faire un tour de frein pour reprendre le frein plus haut … ce qui n etait pas possible avant parce qu il y avait la poulie. Par exemple. M enfin on est d accord . C est remonter les frein qui change qq chose … pas remonter la poulie.
D’accord … a moitie, si j’prends mon cas, j’ai remonte les poulies sans toucher au frein, du coup en vol normal j’pilote comme avant et pour faire le con j’prends un tour et la j’me retrouve mimines dans les poulis pour piloter, et pour rentrer en SAT no soucy, meme en tenant mon elevateur sa freine pas a l’exter …