Vous avez gagné… je suis prof à la fac, chargé de TD et je ne vous dirai pas combien de semaines je travaille par an et combien je gagne, Google est votre ami (et moi aussi !! lol) mais j’ai pas mal de temps et paye pas mal d’impôts
seul bemol, il va falloir demander ta mutation dans les montagnes, et avec un peu de talent, d’ici 3 ans, tu peux atteindre le niveau d’Antoine Girard (prof d’informatique a ses heures perdues)!!
j’ai lu un article ou il annoncait 700 heures de vols en 2012…arghhh, j’aurais du passer ce CAPES :fume:
c’est très simple : un certain nombre (un peu inférieur à la moyenne des travailleurs français) et correctement ( un peu supérieur à la moyenne des travailleurs français)
Vous avez tout juste mais le système français est ainsi fait que les métiers les plus difficiles (physiquement) sont ceux qui nécessitent le moins d’études et sont les moins bien rémunérés et juste 5 semaines de congés (2 aux USA… mais c’est un autre débat !) Tout ça pour dire que le seu point négatif, c’est de ne pas enseigner dans le sud sud… lol
Il ne reste plus qu’a demander ta mutation et après comme le dit la signature de certain sur le LCDV, travaillez moins pour voler plus :ppte: (mais au vue de tes posts, ça, c’est bien parti pour)
Oui ! muter dans le sud… ce serait trop bien ! mais pourrais-je supporter de voir ces belles montagnes et de ne pas pouvoir voler ?..
En fait je vais travailler plus pour voler plus (vivent les hueures sup)
désolé de te contredire, mais il existe bien des métiers physiquement éprouvants qui demandent une bonne et longue formation,
de plus si on regarde les métiers de l’enseignement, le plus long n’est pas la formation a l’enseignement qui au fond ne dure que 2 a 3 ans, mais bien l’acquisition des bases et le formatage pour entrer dans le moule,
a coté de ça, des personnes passant par l’enseignement technique et/ou agricole intègrent ces formations parfois dès après la 3eme, et par le biais des passerelles entre niveau de formation peuvent atteindre des niveaux ingénieur ou post doc, si tu accumule toutes ces années d’études post 3 éme tu peut avoir des responsables qui cumulent 10 a 15 ans de formation technique et qui se retrouvent a faire du travail de labo, ou d’expérimentation, qui se salissent les mains tout en ayant la responsabilité d’une équipe ou d’un projet.