Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous

je vois vraiment pas comment on peut faire des trous sur une aile au gonflage mais bon …
intrados ou extrados ?
Par contre, des trous de sauterelles, j’ai déjà eu proche du bord de fuite (j’ai même retrouvé le cadavre du suspect ensuite dans un caisson)

Sur l’extrado, quand on gonfle des fois la voile retombe avec tout son poids et son inertie en plus, un petit caillou bien pointu une branche au sol… J’ai presque envie de faire des tests de perforation sur les tissus en plus donnée par ozone (c’est mon côté ingé matériaux qui parle :wink: )

Ben heureusement que t’es pas pompier … :shock:

je confirme, c’est comme ça que j’en ai fait 3 petits proche du bord de fuite de ma voile ( bolero 4 orange et grise, les trous sont sur la partie grise ) :grrr2:

Pour moi aussi, ils sont proche du bord de fuite ! Ils ont quelles dimensions en moyenne ?

:pouce:

Moi qui me disais que mettre le feu à du ripstop serait fun :sors:

de l’ordre de 3 à 5 mm ( le tissu sur ma voile est quadrillé comme le ripstop, le plus gros dépasse pas un carreau ( peut être que c’est ça qui a arrêté l’extension du trou d’ailleurs )), en plein milieu, à une vingtaine de centimètres du bord de fuite ( je les ai repérés au pliage en refermant mon accordéon )

Okay, ben j’ai le même phénomène, le maillage m’a toujours arrêté la prolifération du trou aussi mais bon j’imagine que comme moi ça t’as énervé de mettre un point de ripstop pour si peu. Histoire à suivre mais je vais être très doux au gonflage dorénavant :ange: .