Des sommets de ouf ou poser dans les Alpes du Nord ?

c’est sûr qu’arriver au dessus du plateau n’a rien de confortable et que dans ce coin tu préfères être loin du relief que de bricoler pour poser…

Euh, oaui l’appéro ca aurait été une bonne excuse. Non j’ai juste une mémoire affreuse des noms ! Oui je pensais au Grand Colon d’ou j’ai décollé cet hivers. La pente est abordable en pente et assez grande.

Ah oaui ca a de la gueule ! Je rentre ca dans ma liste !

Je te confirme: poser au Grand Colon est un super plan pour commencer. Facile en venant de Chamrousse par exemple et déjà l’impression de se retrouver perdu en montagne. Méfie-toi quand même, plus tu es vers le sud du sommet, plus il est parsemé de gros cailloux.
Autre gros avantage: ça redécolle super facile!
Et comme le disait Chatmalo, la Dent de Crolles c’est top! Attention par contre: on peut y poser très tôt dans la saison en venant de St Hil (il y a 15 jours déjà), mais si les conditions ne sont pas favorables pour redécoller, la descente à pied peut-être très très chaude (glace, coulées de neige…).
Mon plan préféré: après une balade au départ de St Hil, au retour du Granier par exemple, poser à la Dent dans la lumière du soir et profiter des derniers rayons de soleil pendant que le plateau passe à l’ombre, avant de redescendre dans l’air calme!

Bon la dent ca a rien d’exceptionnel, mais pas con l’idée d’y poser après un jolis triangle depuis St Hills pour une pose bouquinnage / gateau / pipi etc :slight_smile:

le Grand Colon, les Plagnes au dessus d’Allevard, L’Ebaudiaz (avec Laurent Gedm en radio et le PTV alourdi d’un morceau de fromage en repartant), la dent de Crolles… je ne crois pas qu’il y ait pas besoin de reposer en haute montagne pour éprouver une sacrée excitation/satisfaction lors d’une pose sur un sommet…

Dans la demande d’origine il y avait “isolé / magique”, donc un endroit où l’on accède en télésiège (les Plagnes) ou bien en voiture (l’Ebaudiaz) n’y répond pas vraiment.
Sinon dans le Vercors: le pic St Michel, le Cornafion.

L’Ebaudiaz avec Laurent GEDM… du fromage… ça me rappelle quelque chose…

glacier carré au pied de la meije !

y a deja eu des deco, mais pas d’attero :clown:

:coucou: salut Pascal :bisous:

swaxis, :roll: quand tu arrives par la voie des airs, tous les sommets même accessibles par d’autres moyens se révèlent magiques. Sur la Marmolada aussi il y a un télésiège côté bellunese… et pourtant…

comme je le disais plus haut, je ne crois pas qu’il y ait pas besoin de reposer en haute montagne pour éprouver une sacrée excitation/satisfaction lors d’une pose sur un sommet… Je suis très heureuse de me remémorer les émotions vécues sur des sommets que tu juges pas assez isolés ou pas assez magiques…

chacun ses rêves, bonne nuit

Et dans les Aravis ?

Pourquoi pas la pointe percée :sors:

tu as un point :bisous:
mais l’effet est augmenté quand la civilisation n’a pas déformé l’endroit :slight_smile:

J’ai essayé de trouver un endroit pour poser ROTFL

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14088462_10210382588859477_7579325098711167062_n.jpg?oh=39b7e51a0627d0fbd08fa46a299bc950&oe=59668078

La pointe percée non, mais après, y a plusieurs endroits où c’est faisable peut-être pas au sommet meme, mais pas loin en dessous…

N 'etant pas montagnard, le Grand Colon ne m 'inspire pas un endroit magique…je sais pas pourquoi :canape: