Salut,
je viens de télécharger ton app… 0,79 centimes - 30%, franchement , j’aurais préféré te payer une bonne mousse 
A tester !
Développement d'une App iPhone
Salut !
Je refuse jamais une bonne mousse ! ( Comme on dit un merci n’a jamais étanché la soif ! )
Désolé de ne pas la mettre gratuite mais c’est pour rentrer dans les frais de mon “abonnement” développeur iPhone… Hé oui tout se paye chez Apple ! (80€ l’année pour ceux qui sont intéressé!)
SAFETY IS PARAMOUNT !
Bonsoir à tous,
Dans quelques jours la version 5.4 qui permettra de mettre l’App en veille (tous les iphones) ou en tâche de fond (3GS / 4 seulement) !
L’avantage étant de pouvoir laisser l’iPhone en veille pour économiser la batterie, tout en continuant à sauvegarder la trace.
Pour les mises à jours plus importantes rendez vous fin février…!
Avis aux amateurs , à noter qu’il existe désormais des gants compatibles avec les écrans tactiles :
-
THE NORTH FACE modèle E-tip
-
ISOTONER , modèles Smartouch
-
TACTILE TOUCH
-
AGLOVES
-
WIZGLOVES
Test de la nouvelle mise à jour cet apm à clécy…parfait, merci bien yann !!!
Merci !
Les prochaines mises à jours sont en cours de développement… Cela débutera avec l’ajout des formats GPX et IGC (pour le Xcontest). L’amélioration de la précision du VARIO sera aussi de la partie !
PS: Pour ceux qui ont le courage une petit commentaire sur l’AppStore (bon ou mauvais) est toujours le bienvenu !
Bonjour,
La nouvelle version 5.5 est dans les mains d’Apple pour la validation, elle devrait être mise en ligne à la fin de la semaine.
Pour les nouveautés il s’agit de l’export en format GPX et iGC.
Il s’agit d’un iGC fonctionnel mais allégé, pour l’instant pas de nom de pilote ou de type de voile ni de waypoints, juste le track… patience patience pour le reste !
Le format iGC m’étant peu familier je serai preneur d’un retour d’expérience pour savoir si mon export est correct au moins pour la validation sur xcontest.
Bonne soirée et bon vols !
SAFETY iS PARAMOUNT

Félicitation pour ce travail long et fastidieux.
Juste une petite remarque, sera-t-il possible dans une prochaine version d’intégrer des waypoints et de charger les balises pour ceux qui font de la compète ? Je pense qu’il y a un marcher non négligeable de ce côté là.
Bon courage pour la suite.
C’est vrai que cela serait bien !!!
Mais après l’avoir demandé à plusieurs programmeurs d’appli iPhone (livetrack24, tracklog, etc…) cette option n’a été implémentée sur aucun soft. Est-ce si difficile de rajouter une fonction waypoints ? (je demande ça sans animosité, je respecte le travail des programmeurs et je serai bien incapable d’en faire autant…)
Mais n’importe quels vario-GPS à la fonction waypoints, finesse, direction et force du vent, pourquoi pas les applis iPhone?
J’ai une petite question: où est la doc en ligne au sujet de cette app que j’ai achetée mais n’ai pas encore testée. Question idiote probablement mais suis en montagne avec mon iPhone comme seul instrument me reliant à vous 
Bonjour à tous !
La fonction “WYPTS” est dans les cartons pour une future mise à jours… dispo j’espère dans moins d’un mois (si tout va bien!) fonction des validations par l’appstore et de mon temps libre!
Pour l’instant pas de doc en ligne… c’est mal je sais… mais je vais m’y mettre aussi !
Pour la direction et la force du vent j’y travaille aussi… 
En gros j’ai encore pas mal de taffe pour faire évoluer cette app dans le bon sens ! Même si je semble un peu à la bourre n’hésitez pas à demander d’autres options… elles viendront petit à petit !
SAFETY iS PARAMOUNT
juste une petite question..............pour telecharger les options que tu vient de faire il suffit de faire une mise a jour??? désoler j'suis pas très fortiche dans c'est truc la..
Grüss Gott,
Je serais bien allé jeter un oeil sur cette appli AS, mais c’est réservé aux OS >= 4.2…
Mouââââ, je n’ai que la 4.1 et je ne suis pas très chaud pour upgrader sans arrêt, étant donné que, la dernière fois que j’ai fait le coup, il m’a tout sucré du contenu de l’iPhone (un peu comme un “format :C:” !).
Bon… pour l’instant pas trop besoin, on verra ça quand je pourrai revoler…
a+
Adrien
Bonjour,
Les mises à jours se font lorsque tu synchronise ton iphone sur itunes… c’est pratiquement automatique. La dernière en ligne est la 5.4 et la 5.5 est sur le point de paraitre elle est dans les mains d’ apple…
merci pour ta réponce,a bientot.
Bonjour à tous!
La version 5.5 est en ligne!
La prochaine étape sera l’ajout de waypoint!
:pouce: :pouce: :pouce:
Bonjour à tous !
La version 6.0 de l’appli est en cours de test pour vérifier les éventuels “bugs” avant de la soumettre à Apple… mise en ligne sur l’Appstore dans environs 10 à 15 jours !
Pour les nouveautés majeures de cette version:
- Possibilité de créer des waypoints, de les sauvegarder, et mise en place d’un mode “HSI” (Horizontal Situation Indicator) pour faire du “homing” sur les différents WPT ( à l’image d’un EFIS), avec passage automatique au WPT suivant, indication de la distance au prochain WPT etc…
- Ajout aussi du CAP Vrai en plus de la route vraie.
(Celui-ci provenant de la boussole intégrée de l’Iphone il n’est disponible qu’à partir de l’iphone 3GS et la boussole souffre d’interférences de temps en temps… la précision est de l’ordre de 1° à 10° en moyenne pendant les tests… le plus précis restant la route vraie. )
- Correction d’un BUG sur l’affichage de la vitesse dans le “GRAPH DATA”.
- Ajout “d’activity Indicator” (le petite ‘roue’ apple qui tourne sur elle même quand l’iPhone est ‘occupé’) pour indiquer les phases ou l’iPhone “réflechit”. (Exemple lors de la création des fichiers avant l’envoi par email.)
- Correction d’un BUG où dans certaines configuration l’appli passait en fréquence de rafraichissement GPS à 1 seconde malgré une autre sélection.
- Amélioration des calculs pour la précision du VARIO.
Voilà en espérant que ces améliorations plaisent au plus grand nombre ! Je suis toujours preneur des différentes remarques / Retex sur cette application. Les versions suivantes devraient voir apparaitre un calcul du Vent ainsi qu’une amélioration de l’ HSI.
Bon VOLS à tous et bonnes vacances pour les chanceux qui en ont !
merci yannpara................ :trinq:
salut et super comme initiative !!
j’ai télécharger l’application j’ en ai fait un peu le tour mais je ne comprend pas comment marche le vario …
quand je suis sur cette partie j’ai soit un écran rouge soir blanc et très rarement vert …
Pourrait tu nous en dire plus ?
Encore bravo pour ton boulot !!
NB possesseur d’un I phone 4 “4.2.1”