Salut,
Hé non désolé… car pas de tel sous android pour les essais et pas trops de courage pour l’instant!
Mais à voir par la suite ou avec un peu d’aide !
@++
Salut,
Hé non désolé… car pas de tel sous android pour les essais et pas trops de courage pour l’instant!
Mais à voir par la suite ou avec un peu d’aide !
@++
Salut
Peu etre une maj en francais ?

Salut,
Le francais faut vraiment que je fasse rapidement la MAJ rapidement ainsi que le choix des unites. A suivre aussi l’export “secure” des fichiers igc qu’ils soient valides en ‘compet’…
A++
Bonjour à tous !
La version 7.1 de iParapente est disponible. La principale nouveauté est la correction (tardive désolez…) du “BUG” qui empêchait d’utiliser les anciens fichiers de vols après une mise à jour… c’est maintenant chose faite ! Il y a aussi le rajout de certains pays pour les zones aériennes.
Les prochaines étapes seront (dans l’ordre de difficulté donc certainement d’apparition !) :
Voilà comme vous pouvez le voir il me reste pas mal de choses à faire pour rendre cette app encore plus utile ! Je reste toujours preneur pour des demandes particulières.
Bonne journée @ tous !
Ps: pour ceux qui sont déjà utilisateur un petit com / une petite note sur l’Appstore (positive
ça fait du bien ou plus négative :grrr2: pour que je m’améliore !) cela fait toujours plaisir!

Merci pour tout ce travail.
Bon courage pour la suite.
merci yann.................ok pour la note se sera fait.......je part bientôt pour les Dolomites j'espère que cela fonctionnera bien. :pouce:
Bravo bonne apli
Je pense m’en servir comme deuxième GPS (pour les espaces aérien),mais je m’inquiète pour mon Iphone ,vous l’assurer comment dans le cockpit ? J’ai bien la bande de scratch sous la coque mais j’ai pas envie de voir le tel voler
.
Faut il etre connecté à internet pour utiliser l’ap?
Bonjour,
Jutilise un support scratch " de sport" que je met à la cuisse.
Pour l’instant les espaces sont juste affichés mais cela va (“vite”) evoluer pour etre plus interactif.
Pour l’instant “oui” pour avoir le fond de carte… Mais meme sans internet il enregistre le vol et affiche les zones. Je travail encore sur un systeme de “download” de carte!
@++
ok merci, j’ai pas oser l’utiliser ne sachant pas…
Est ce que les espaces ne s’affichent que lorsque l’on vol (donc en déplacement) ou est ce qu’il y a un manip particulière, parce que j’ai un petit aéroport pas très loin de chez moi et je n’ai rien remarqué de particulier.
Quant j’ai volé à la séranne et au pic de vissous en juillet (qui sont dans la TMA de Montpellier), j’ai rien remarqué de particulier au sol.
Après, pour l’instant je ne l’utilise que dans la poche parce que j’ai pas de cockpit et que je craind de perdre le tel en l’air.
Je crois que l’affichage des espaces aérien fait partie des fonctionnalités futures non… ?
Merci Yann pour ta réponse mais avec le cocon le support sur la cuisse sa le fait moins bien ,mais faut que regarde si c’est adaptable dans le cockpit
Il faut aller dans le “SETUP” puis creer l’espace aeriens avant chaque vol. Pour l’instant les options sont: choix du pays, choix du types zones et classes d’espaces et un filtre d’altitude.
@++
Tu utilises quelle sources de données pour les espaces aériens ? Le fichier openair de Regis Kuntz ?
oui pour la France.
Je l’ai probablement déjà dit, mais te redis merci pour cette app. vraiment bien foutue
+ karma+
Merci! Je suis preneur des bugs si vous en subissez et comme toujours des désirs pour de futures evolutions! Qui prenent plus ou moins de temps evidemment à programmer
!
La version Française/Anglaise devrait etre dispo sous une dizaine de jours! Suivra ensuite ( je l’espere) la version “secure” des fichiers .igc !
Bonne soirée @ tous!
[quote=“YannPara,post:94,topic:33434”]
Si je comprends bien donc, quant on est au déco il faut activer la fonction et créer les données de l’espace aérien c’est ça ?!
[quote=“Ecclésiaste74,post:99,topic:33434”]
Bonjour,
Tu peux les créer des que tu lance l’appli ou à tous moment. Tant que tu quitte pas completement l’app ca reste. (donc meme en tache de fond)
@++
Ps: je le repete mais pour eviter les deceptions l’option zones aériennes en est à ses débuts et manque d’interactivité… Mais ca va changer!