Merci Yann pour ces réponses et précisions !!
et bonne et heureuse Année a toi aussi…
Merci Yann pour ces réponses et précisions !!
et bonne et heureuse Année a toi aussi…
Hola !
La version 8.0 est en phase de débugage avant l’envoi vers Apple d’ici un jour ou deux (compter donc 1 semaine pour l’apparition sur iTunes)
Comme prévu: - meilleur affichage des espaces aériens;
- détection de l’espace dans lequel on évolue (en 3D donc en fonction aussi de l’altitude) ;
Et des petits détails: - affichage du temps restant pour arriver au prochain WPT (fonction de la VS);
- affichage d’une barre de progression lors de la création des espaces aériens;

A suivre rapidement: - ajouts de nombreux pays;
- ajouts des aérodromes;
- affichage sur la carte des espaces en fonction de l’altitude de l’utilisateur;
- un “text-to-speech” qui annonce l’espace quand on rentre dedans;
- une pré-alerte avant de rentrer dans l’espace aériens.
Bonne Année @ tous !
Bonjour !
La version 8.0 est sur l’AppStore ! A vos claviers pour les éventuels Bug !
@ Bientôt !
:forum:
Salut Yann
une petite heure de vol aujourd hui… et…tout va bien!!
en tout cas le bug des cartes en replay(carnet de vol) est résolu…et meme pas perdu mes vols enregistrés
lors de la mise a jour!!..nickel!!
a ++
Marc
Merki !
Dites moi si la détection des zones aériennes vous convient et les éventuelles modifications souhaitables !
N’oubliez pas un petit commentaire sur l’appstore c’est un grand pas dans le développement de cette app !
Inflation oblige une petite hausse du prix en ce début d’année… :affraid: !
@++
vraiment bien ton travaille..... :bravo: :bravo: karma+ :pouce:
Salut,
Je viens d’essayer d’installer ton appli sur mon 3GS, il me dit :
" Mise a jour requise
Cette application requiert iOS 5.0 "
Je n’y connais presque rien en Iphone… Ca veut dire que je ne peux pas installer Iparapente?
Bonjour,
Il faut iOS 5.0 pour quelle fonctionne. Il semble bizzare que l’appstore vous l’ai proposé au telechargement si vous n’avez pas le bon iOS. Vous avez pu l’acheter?
Je ne peux helas vous en dire plus… Passer son 3GS sous iOS 5.0 n’est pas anodin. Je vous conseille d’en parler a qqn qui si connait avant de le faire.
Cordialement,
Lien apple pour les reclamations.
Non, je n’ai pas pu l’acheter.
Tant pis. Merci quand même.
Nico
Je vais voir si je peux descendre l’iOS minimum au 4.0 … je vous tiens au courant
Cordialement,
Ok, je patiente donc au cas où…
Remarques, les thermiques, c’est encore pas pour tout de suite…
Salut,
juste pour info, après passage de la maj l’appli plantait au lancement.
Au final, pas moyen de reinstaller, j’ai du la supprimer et repayer… je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c’est du boulot et le boulot ca se paye…
Sachant que dans l’opération, 30% va dans la poche d’Apple 
ça m’est arrivé avec une autre app, j’ai réclamé auprès d’Apple et j’ai pu recharger l’app gratuitement. De toute façon, rien n’est jamais vraiment gratuit, ni les journaux gratuits, ni les apps gratuites. Dès que l’on tombe sur un produit élaboré non subventionné par la pub, il faut payer. Et là franchement, le prix est dérisoire pour une app qui fait ce qu’il y a de mieux en matière d’alti/vario/GPS. Le rêve: un itrucmuche plus gros, plus résistant et moins cher avec cet app à l’intérieur (mais pas un Ipad of course). Ou une autre interface qui communique avec l’Iphone (Bluetooth ? ). 
De toute façon, rien n’est jamais vraiment gratuit, ni les journaux gratuits, ni les apps gratuites. Dès que l’on tombe sur un produit élaboré non subventionné par la pub, il faut payer.
Tu utilises vlc ? Firefox ? Wikipedia ? Ces “produits” sont quand même relativement élaborés il me semble, et ils sont réellement gratuits pour leurs utilisateurs (ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin de sous pour vivre). Les écosystèmes MachinStore (que ça soit itunes, android, ou d’autres) ont effectivement 2 grandes classes: “app gratuite ‘Lite’ blindée de pub, souvent limitée” vs “app payante, sans pub, avec qqs fonction en plus”.
Tu utilises vlc ? Firefox ? Wikipedia ? Ces “produits” sont quand même relativement élaborés il me semble, et ils sont réellement gratuits pour leurs utilisateurs (ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin de sous pour vivre). Les écosystèmes MachinStore (que ça soit itunes, android, ou d’autres) ont effectivement 2 grandes classes: “app gratuite ‘Lite’ blindée de pub, souvent limitée” vs “app payante, sans pub, avec qqs fonction en plus”.
Exemple Wikipedia: L’anniversaire de l’encyclopédie est plus qu’une date symbolique. Il coïncide avec le début de l’année et la fin d’une campagne de don qui a, cette année, rapporté un montant record de 20 millions d’euros. Je veux bien renoncer à mon job si je reçois des dons ROTFL ROTFL ROTFL
P.S je n’ai rien contre le fonctionnement des associations comme VideoLAN. Mais il ne faut pas tout confondre.
juste pour info, après passage de la maj l’appli plantait au lancement.
Au final, pas moyen de reinstaller, j’ai du la supprimer et repayer… je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c’est du boulot et le boulot ca se paye…
Bonjour,
Le passage dune version inferieure a 7.2 a une version au dessus provoque un bug deja evoque… Il ne faut pas repayer. Toute app acheter l’est “a vie”. Il faut la supprimer de l’iphone et la retelechargee. Elle revient comme neuve sans repayer… Il semble meme etonnant que vous ayez pu repayer.
2€ me permet de rembourser les droits dentree apple mais je comprend que lorsque l’on paye on est en droit d’attendre de la qualite.
Le bug ne revient plus une fois passer “au dessus” de 7.3…
Je suis a l’ecoute de vos futures demande d’evole.
Cordialement,
En faite quand j’ai supprimé l’appli, dans la partie maj de l’appstore j’avais le choix de retelecharger gratuitement mais ce ne fonctionnait pas et en repassant pas l’install classique c’était bon.
Mais comme je disais ca ne me dérange pas de payer pour une appli de cette qualité.
En faite quand j’ai supprimé l’appli, dans la partie maj de l’appstore j’avais le choix de retelecharger gratuitement mais ce ne fonctionnait pas et en repassant pas l’install classique c’était bon.
Mais comme je disais ca ne me dérange pas de payer pour une appli de cette qualité.
OK, c’est pas cher. Mais comme dit plus haut, ça n’aurait pas dû arriver du moment que tu te connectes avec le même identifiant Apple. Apple mémorise tous tes achats, tu peux normalement supprimer une app et la recharger quand tu veux et sans frais.