dictons parapentesques

un sortit tout droit des année 80

"tout dans le fluo ; rien dans le cerveau "

" La Loi de la pesanteur est dûre, mais c’est la Loi "
[Georges Brassens]

Nanard

Très utile pour les BE :

• “Ta main droite ? C’est celle ou le pouce est à gauche.”
  • “La météo, c’est la science de prévoir le temps qu’il aurait du faire aujourd’hui…”
  • “Un jour de grand vent, si tu as envie de voler, assieds-toi et attends que ça passe”

A resortir au déco d’Octeville :

• “Si une mouette te chie sur ton aile, remercie Dieu de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches”
  • “Si tu peux voir Le Havre, c’est qu’il va pleuvoir. Si tu ne peux pas voir Le Havre, c’est qu’il pleut.”

:fume: Se faire sucer par un gros noir : se faire aspirer par un cumulonimbus. En général, le parapentiste victime du GNQS garde un souvenir ému de ce genre de pipe. :canape:

une petite phrase que j’ai trouvé sur un autre forum de parapente que j’aime beaucoup

Les non-volants sont à traiter avec respect, comme les non-voyants, malgrè leur infirmité.

ce qu’ont l’habitude de dire les biplaceurs de Millau :
“Vent du nord ,couilles en or” biroute

Oh, il y a bien celle-ci:

“Quand les buses volent en marche arrière, il est temps d’aller boire une bière”

Un peu de poésie :

“Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible”
Richard Bach

“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes”
Antoine de Saint-Exupéry

“Les vrais pilotes ne prennent pas tant de plaisir à marcher. Ce qu’ils aiment, c’est voler.”
Neil Armstrong

“Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.”
Léonard De Vinci

Trouver ici : [url=ftp://http://fou.ailes.pagesperso-orange.fr/citations_poesie.htm]http://fou.ailes.pagesperso-orange.fr/citations_poesie.htm[/url]

Cela confirme le génie visionnaire de Léonard. Il faut rappeler que lui n’a jamais voler !

j’adore
d’un coup, je me sens proche de St Ex

j’aime ce dicton surtout qu’il se verifie “Un jour de grand vent, si tu as envie de voler, assieds-toi et attends que ça passe”
ce que je n’ai pas fais depuis j’ai les cervicales en vrac… :grrr: mais ca va s’arranger
j’aurai appris ce jour la que par grand vent on reste au chaud chez sois a regarder les vidéos des autres parapentistes :canape:

:soleil: Voler procure des sensations indescriptibles,
responsables de grands moments de bonheurs.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les oiseaux chantent ! :vol: