Différences entre GPS

Là est le soucis alors :pouce: . Tu as plus qu’à te trouver un Legend Cx :mrgreen:

:mrgreen:

Avant, je vais quand même essayer la bidouille que m’a rappelé cawotte :wink: :
( http://www.parapentiste.info/forum/competition/gps-garmin-c60-pour-la-compete-t3711.0.html;msg49146#msg49146 )

J’ai testé au sol cet aprem, ca semble bien marcher…
(et si jamais je dois changer, je ferai comme tux, je m’orienterai alors plus vers un GPS spécifique vol libre, mais j’espère pouvoir me contenter de mon vieux Legend C encore quelques temps…)

C’est effectivement la manipe que j’effectuais avant le déco de certaines manches.
Quelques petites remarques:

• Bien positionné le déco avant B1
  • Si tu éteins et rallume le gps la manipe devra être refaite (s’il y a une heure entre le briefing et le déco par exemple), donc bien penser à vérifier la route lors de la prévol avant le déco.
  • Sur certaines version du logiciel, effectuer un rallier/go to sur la balise souhaitée permettait de résoudre le pb (sur ma version, cela ne gardait que la balise sélectionnée dans la route, pas forcément top).

Les deux limitations que je vois pour l’utilisation de ce gps en compète sont:

• pas de possibilité d’entrer un vrai start (avec heure et rayon indépendant). Cela peut poser problème si le start n’est pas B1, si le DE veut faire un start en ligne par exemple, en positionnant le start sur une balise assez loin et un rayon de 100km par exemple.
  • Il est difficile d’entrer une balise ne faisant pas partie de la route (si en plus de la route, le DE défini un cylindre à contourner pour éviter une zone sensible par exemple).

Ces deux points ne m’ont pour le moment posé aucun problèmes lors des manches que j’ai pu réaliser, et ce sont les uniques limitations de ce gps en compète à mon avis.

Tu peux définir (au moins pour le seconds point) une alarme pour quand tu arrives dans un rayon donné d’un waypoint donné !