Dimanche 02/03/08 Verel

:oops: Je me racheterai en rot’ à St Hil plus des binouzes :oops:

Ouaip, méchant thermiques :grrr2:

pfff… Toujours les même au dessus et en dessous :’( Promis cleer, je me moque plus de ta cuisine si tu me laisses du thermique les prochaines fois (ben ouai, si y’a que toi qui monte, c’est bien que tu voles les thermiques non? :grat:)

en attendant, quand j’étais à MontBonnot, y’avait encore des gens sur le St Eynard (bon, au début, et pas franchement haut, et ils montaient pas)…

:dent: :dent: :dent:

bon, ben partis avant d’avoir lu tous les messages
du coup pas vu les greblois :cry:

Mêmes remarques sur les conditions
qui se sont quand même bien arragées au fil de l’aprrèm’
fallait pas hésiter à remonter !
Y’avait même qq voiles au charvet …
2 vols pour nous et pas mal de temps en l’air …

A+, seb

qu’appelles-tu au fil de l’après-m ?
Nous sommes repartis vers 15h30 si mes souvenirs sont bons et il n’y avait plus qu’une aile en l’air et pas au Charvet.

Pfff il faut que je vous apprenne à voler ou bien ???
ça ne peut plus durer, en premier les pyrénéens (enfin ceux qui sont dans le coin en bas à gauche), maintenant les nanas !!!
Vous êtes sur de savoir ce qu’est le vol en parapente !!! :grrr:

:mdr:
:canape:
Ne pas taper
Je suis déjà très loin :mrgreen:

:bravo: cleer
et les autres aussi hein :wink:

Le vario indique 1h41. C’est vrai qu’au fil de l’aprèm les conditions se sont améliorées en revanche après que je soit descendu (volontairement parce que j’en avais marre, toutes les ailes sont redescendues aussi et il en restait q’un au Charvet etencore bien en dessous parce qu’on est pas monté au dessus de 1218. A moins que ce soit des ailes venue d’ailleurs qui sont arrivées au dessus.

Nan Marc je les vole pas les thermiques, je les exploite, il parait que tu as voulu enrouler le même que moi ? :grat: Ben je t’ai même pas vu ??? Tu me dirais comment tu fais ??? :stuck_out_tongue:

Oui merci !!
Cette fois ci j’ai même réussi a mettre la sigma en neutre spirale, parce que d’habitude elle ressort direct, du coup ca m’a un peu fais flipper, c’était la 1ère fois :oops:

C’est ca reste y loin, parce que sinon sort le moteur pour être sur d’être au dessus ROTFL

:coucou:

Beh nous à Planf c etait pas si mal, on sentait un peu le NO mais vraiment sympa.

Donc avec ma locomotive du Jour, Jéjé, on c est fait 24 km en quadrilatere (si javais su je serais allé a la dent du Cruet et sur le Roc de Chere :bang: )

La trace en piece jointe, remarquez le beau thermique bien droit dans lequelle je suis monté de Bluffy jusqu aux dents !!! :dent:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

mouais tu vas voir toi :grrr2:

25 tours, joli :slight_smile:

tssss. Faut dire qu’avec toutes ces advances à oreilles de mickey, je m’y perd… A un moment, j’étais proche d’une sigma 6 orange, mais je pensais que c’était manu, mais c’était pas manu, ça devait être toi ? Bon, aller, je sors la vanne (je te l’économise): “ouai t’étais trop bas, je t’ai pas vu”. Ce qui était pas tout à fait juste, y’a un moment où j’étais plus haut, pis au même niveau, et enfin plus bas :roll:

ouai, suffira de prendre un jour à gros plouf ça laissera plus de temps pour les :trinq: :pouce:

Erf ! Dans ces conditions là, je suis même partant un jour de pluie (ou de neige) !! :mdr: :mdr:

j’ai pas regardé l’heure … :oops:
avec stefrex on a dû poser aussi vers 15h30

Quand je dis que les conditions se sont améliorées,
c’est que pour le 1er vol (déco 12h30, on était dans les fusibles)
on est pas repassé au dessus du déco en 45 min
Pour le 2ème, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus facile de tenir:
le plaf étant monté vers 1200, ça laisse plus de marge entre 2 thermiques …

Enfin, de mon max à 1200, je voyais une aile orange bien au dessus
au charvet - effet d’optique ?

voili voilou

Joli thermique de bluffy aux dents en effet : http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/3122-15-10.kmz

Bon Damien, va falloir t’entrainer un peu tu sais … je serai pas toujours là pour te baliser le thermique hein :mrgreen: :stuck_out_tongue:

:sors:

:ppte:

Hello
c’est fou que l’on ne se soit pas vu!!! :grrr:
ah c’est vrai… on est monté au Charvet, transition vers les falaises (vers le col des frenes) le plein , retransition au pied de l’Arclusa, remonté le long, re plein, etc (c’est ce qu’on avait dit avant de décoller :mrgreen: )

[quote]Bon Damien, va falloir t’entrainer un peu tu sais … je serai pas toujours là pour te baliser le thermique hein

[/quote]
Tres belle progression, tu es encore un peu lent mais ca va venir :speedy:

L’aile orange la plus haute que j’ai vu au Charvet (mais elle y est restée un moment), c’est cleer.
Par contre plaf max à peine au-dessus de 1200… Donc soit j’ai loupé une autre aile, soit peut-être effet d’optique…

Mon max était de 1218, mais je n’ai pas réglé mon vario au déco alors c’était peut-être un peu plus. En tout ca on était 2 ailes oranges à zizouiller toute l’aprèm au Charvet et on en a pas vu d’autre plus haute :lol:

bon, ben la prochaine fois qu’on te laisse gagner
promis, on te contacte pour la :trinq: :mrgreen:
en tout cas :bravo: c’était pas facile !

A+, seb

:coucou:

Beh nous on est monté a plus de 1900 m :stuck_out_tongue:

et vous avez même pas traversé sur le roc des boeufs :stuck_out_tongue:

En tout cas bon choix de site :pouce:

ouais, je savais que c’était souvent plus instable à Annecy
mais bizarre quand même cette différence …