J’en suis sauf imprévu d’ici là!!A quelle heure à St Gervais? 7h30?
Dimanche 07/10/07
RDV a l eglise (doit bien y en avoir uen par la bas… :grat: ) à 7 h 15 :dodo: … c est bon??
qui d autre???
A St Gervais en direction des contamines (après le carfour bordelique), il y a une ligne droite, la piscine et terrain d’atterrissage officiel en contrebas sur la droite, je serai sur le parking au bord de la route
A demain
stef
:coucou:
Yop les furieux :mdr: ,
Après une tentative avortée hier aprèms au Moucherotte, :grrr2: me voila parti ce matin pour essayer de concrétiser le superbe vol/rando du Tabor par la face Est (Lavaldens) :rando: :jump:
C’est un 1350m de dénivelé, sauvage au possible.
Une discrète sente conduit a la source de la Truie, puis ensuite c’est pleine barre pour sortir en sommital et sans aucun marquage. :grat:
Il fait encore nuit quand je me gare au hameau des Mazoirs. :roll:
Je connais les passages pour rejoindre la sente de départ
…bon ça commence mal, en traversant un sous-bois un cochon me grogne après……et me regarde droit dans les yeux. :affraid:
La montée se fait dans la mélasse… :fume: mais bon, la météo a dit soleil… :soleil: alors j’y crois.
A la source de la truie, je déloge la horde de mouflons (environ une quarantaine) le temps de dégainer, je saisis dans la boite les traînards.
Malgré la purée, je prend la décision de forcer le passage des barres…déjà avec le visuel le passage n’est pas évident. :grat: :x
Bon, alors que je pense sortir au pilier sud, je me retrouve sous l’oreille du loup :grat: avec le soleil qui perce au dessus d’une superbe mer de nuages. :pouce:
Il ne me reste plus qu’a faire la ligne de crêtes pour rejoindre le sommet du Tabor.
Je vais attendre 2h30 avant que les premiers trous de souris me permettent d’entrevoir le fond de vallée. :grrr2:
Il est 13h30, et je sais que les nuages vont rester accrochés, il est temps pour moi de basculer en Est avant que la brise ne se renverse.
Feu, décollage :ppte: je longe l’oreille du loup, regarde le joli spectre de Brocken que je viens de déclencher…pour une fois que je peux le filmer… :jump:
Holà, vite ça se referme sous mes pieds…… :affraid: j’essaie de me positionner dans l’axe de la vallée par rapport aux sommets qui dépassent….et j’engage du 3.6 à donf pour passer au travers….p’tain j’ai du en faire 5 ou 6 et je suis encore dans le coton.
:clown:
La couche sera plus épaisse que prévue, et j’ai balancée une autre série bien appuyée pour enfin sortir en dessous…ouf, j’ai eu un peu chaud aux fesses. :grrr:
Le reste du vol est une formalité, et je pose dans le superbe pré à la croisée de Moulin-Vieux.
Une superbe sortie en solitaire avec un certain engagement. ROTFL :ange:
Allez, je parle , je parle……mais voici les images :prof:
rando un peu plus sportive que prévu pour nous
puisque le petit train du montenvers est fermé tout le mois d’octobre :mrgreen:
donc on est monté à pied au plan de l’aiguille
picnic royal au lac bleu
et vol, themique, soaring
pas de quoi partir en cross mais faire des ronds un bon moment c’est déjà bien 
A+
pour ma pars je ne croyais pas au grand beau annoncé par MF, et j’ai préféré suivre les prévis de météoblue.
je suis donc monté vers Pralognan et le petit Mont Blanc 2677m. la bas c’etait claire mais j’ai du attendre presque 3 heures avant pouvoir décoller :fume:
mais j’ai pu admirer un bouquetin, des edelweiss, un magnifique aigle a travers les nuages :vol: superbe.
bon j’ai pas pu profiter des superbes paysages sur la Vanoise, foutu nuages 
voyez mon petit blog:
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/
rando au Mont Joly: denivelé 1500m, 2 h en haut avant de decoller :? , trop de nuages (mer)
Suivi d’un petit vol à Passy… belle journée d’automne :dent:
merci Jeje et Damien
Jolie vidéo et joli spectre de Broken Bernard ! 
Ca me donne l’occasion de te filer ton 100è karma+ toujours autant mérité ! :bravo:
:bravo: Bernard pour le vol, le récit, et la vidéo dont la musique colle bien avec les images … :shock: de voir les couleurs des arbres.
… et … et sympatoche petit blog Whisper karma+ pour le récit et es photos et aussi les renseignements utiles :pouce:
J’ai une erreur quand je clique sur le lien du “petit diaporama” du sujet “Le Petit Mont Blanc (Vanoise)” 
"L’action demandée n’est pas autorisée.
Code derreur : {0}. "
La vidéo est magnifique !
La lumière, les couleurs de l’Automne, la mer de nuage, c’est superbe ! karma+
Ce matin, j ai pas le temps de regarder les videos et photos des autres rando parapentistes :oops: …ce soir pour les karma+ … :mrgreen:
En tout cas, voici les photos de notre sortie…
http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/MtJoly/photo#s5118852221232264370
Et une petite photo jointe que j aime bien…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
content de voir que vous avez finalement décolé :pouce:
ceci dit y’a pire que d’attendre dans ces conditions !
les photos donne envie encore une fois,
A+
salut,
je peux pas te dire pourquoi ça ne marche pas. par contre tu peux retrouver mes tofs sur ma “galerie public”, en espérant que ça marche:
http://webphotos.aol.fr/galleries/whisper73/
et encore un karma+ pour la balade et les photos
Ca y est, j ai pu voir la vidéo de Bernard et les photos de Whisper…
Je vois que l on a eu les mêmes conditions un peu partout dans les Alpes !!!
En tout cas, c est tjs sympa de voir ce que les autres ont pu faire…
C est ma tournée… karma+ 
Après des heures de dur labeur, Stefrex a finalement réussi à vaincre la bête :bravo:
Je viens donc de poser la vidéo sur mon serveur surpuissant rien que pour vous > cliquez ici <
Je rajouterais juste karma+ à Stefrex pour le coup de main vraiment nécessaire au déco (après ces heures d’attente, je n’étais vraiment plus dedans)
et un autre karma+ pour le boulot effectué sur la vidéo ! Pour une première, c’est du bon boulot ! :pouce:
:forum:
:ppte:
je ne sais pas si c’est du bon boulot mais du long boulot ça s’est sûr!!! :twisted:
dur dur la vidéo (au début en tout cas…on verra la prochaine fois…
)
:bravo: Stefrex, un de plus qui va pouvoir nous faire des vidéo…
Tu vas faire double emploi maintenant, fusible + realisateur !!!
karma+ , bravo !!!