Dimanche 11 Octobre

Certains appelle ça l’effet proue, je pense également que ce phénomène est à l’origine du vent amoindri à Montaud:
En arrivant sur le massif, le vent se sépare pour passer de part et d’autre du vercors, il en résulte un affaiblissement du vent dans l’axe du massif devant celui-ci (un peu comme le point d’arrêt du bord d’attaque à une échelle différente).

:coucou:

Pour ma part un Montlamb suivi d’un Chamoux. On n’était pas dans le timing super top… A Montlamb, un peu tard et à Chamoux aussi. Mais certains ont fait des beaux vols au plaf là bas ! Ceci dit, 2 très beaux vols quand même. Ce bien belles couleurs !
Pour Courtet, j’imagine que ça devait être un plan assez… humide, non ? Quelqu’un est allé jusque là bas pour vérifier ?

Pour ma part, un petit Vérel bien sympa.

Décollé à 15h20 puis passage du Revard, 1ère transition direction le Semnoz mais pas pu renter au retour, vaché au Montcel.

Ambiance barbulles tout le long, plaf vers 1 500 m, belles couleurs d’automne… magnifique. Bons thermiques (+ 5 par endroit) mais très sains, très agréable. Vent de Nord très très leger en vol, rien à l’attero.

En partant à 14h certains ont pu aller au Semnoz sous la rue de nuages, inesperé vu les prévisions.

Par contre vers 16h30 tout s’est arrêté et presque tout le monde à vaché au pied du Revard.

Jeff

Salut Seb !

Ouarf, j’ai jamais trop lâché le cross hein !!
Pour la transition Veyrier -> Parmelan via le Lâchat, ce n’est pas une première, mais la deuxième !
Je fais ça quand le plaf est pas suffisant pour faire Dents -> Parmelan. Pour le retour, le thermique monte en général jusqu’à la falaise quasiment, du coup, c’est suffisant pour raccrocher à Bluffy ( serrage de fesse ! )

Que c’est bon de crosser quand c’est pas gagné !!

yes ! bonne idée :pouce:
pas haut le lachat, mais ça a l’air de bien marcher !

waaaahh

vous m’faites trop râler les gars ! :boude:

je suis bloqué dans le sud et il y a un zeph à décorner les boeufs…j’ai bien amené ma zako, mais j’ose même pas la sortir du sac pour ne serait ce juste la regarder…trop peur de me retrouver au bled !!! :affraid:

bon, du coup, je me délecte des tofs envoyées par Aurélien !! karma+

vivement de rentrer à la zon !! :ppte:

Mes quelques photos : http://picasaweb.google.com/jerome.durand/2009_10_11PlanfaitCouleursDAutomne#slideshow/5391608329466637218

C’est vraiment magnifique dans le coin en ce moment !!

:ppte:

[quote]Que c’est bon de crosser quand c’est pas gagné !!
[/quote]
Rohhh, l autre…ca sent le frustration à plein nez ca !!!

C est bon quand c est pas gagné, mais c est encore meilleur quand tt est facile à 3500 le 19 Aout !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:ppte: :ppte:

Je suis aussi pour cette explication. D’autant plus que sur St Egreve ça fait un beau venturi, donc de quoi favorise cet effet proue. Maintenant j’en mettrai pas ma main à couper non plus.

:fume: :bisous: