Salut à tous 
@jpg63
J’ai intégré ton code sur le GitHub du projet avec quelques modifs légères. J’ai pas eu le temps de le tester par contre.
Lorsque tu compiles as-tu bien choisi “arduino pro, pro mini, 3,3V 8Mhz” dans le menu “outil” ? Ton fichier HEX a l’air d’être formaté normalement. Je t’envois le firmware compilé depuis mon PC pour voir s’il y a une différence. Attention de bien prendre le firmware sans bootloader et de ne renommer avant de la copier sur la carte.
Vérifies également qu’il n’y a pas de vieilles librairies qui traînent dans ton arborescence Arduino. Vide tout et remplace par l’intégralité du code du GitHub.
@guillaume1
Salut Guillaume ! Ca faisait un petit moment.
Tu peux monter le projet avec un arduino nano mais c’est dommage. Tu vas devoir augmenter la tension de 3.7V à 5V en sortie de la batterie puis redescendre toutes les sorties de l’arduino en 3,3V. En plus cela va diminuer fortement l’autonomie du vario.
Je te conseilles de passer plutôt au pro mini. Ou si tu n’aimes pas le fait qu’il n’ai pas d’USB tu peux aller voir chez sparkfun. Ils ont des plaques 3,3V avec un micro USB.
@Gej
Salut ! N’hésites pas à te lancer si ça t’interesses. L’objectif de ce fil est d’avoir une maximum de retour sur les fonctionnalités attendues d’un vario. Puisque le projet est ouvert, tous le monde est libre de le modifier comme il le souhaite.
Super le lien
je vais potasser ça.
Pour le début de l’enregistrement de la trace :
Effectivement il y a déjà dans le code une “reconnaissance” du début du vol. Elle servait à la base pour le bip de zerotage qui bipperai sinon sans arrêt au déco. C’est donc très facile de changer le code pour avoir cette fonctionnalité.
Mais pendant les phases de test. Je préfère laisser comme ça pour qu’on ait pas tous besoin de courrir dans le jardin pour lancer la sortie du GPS.
Autrement le recallage du baro avec l’alti GPS est déjà implémenté. Si vous observez bien votre vario, au moment du fix l’altitude change. Mais pour l’instant il ne regarde pas le nombre de satellites ni la précision. Il prends simplement la cinquième valeur d’altitude. Il faudrait peut-être ajouter ça dans les “issues”. Et aussi il ne relance jamais le recallage.
L’accès au reset
Je suis d’accord ça serait bien qu’on ait plus à démonter les vario. C’est un risque à chaque fois d’abîmer le matériel. C’est d’ailleurs pour ça à la base que j’ai programmé le bootloader. Mais après coup je trouvais génant qu’il se lance à chaque allumage. D’où le bouton reset pour le moment.
La j’ai un peu de boulot mais dans la semaine je vous fait ça.
Pour les altitudes GPS et barométriques :
Bon le problème n’est pas complètement résolu. Mon idée de substituer l’altitude baro dans les trames NMEA n’est pas complètement idiote donc. Elle permet pour l’instant de l’utiliser dans logfly (qui croit que c’est l’alti GPS).
Mais globalement il semble que presque tous les logiciels/formats gèrent les deux altitudes. Il n’y a que le passage NMEA->IGC qui n’est pas très clair.
Il faut que je trouve le temps de travailler sur le code du bluetooth pour pouvoir tester XCtrack.