Salut ! 
Voilà j’ai ajouté de quoi corriger l’heure UTC selon la Timezone. Et j’ai corrigé le bug sur le niveau de batterie. Merci Jpg63 !
Par contre je ne comprend pas trop ta modification sur l’enregistrement du vol. Pour moi, même si on veut commencer l’enregistrement sur la carte SD dès le Fix du GPS il ne faut pas activer tous les autres composants (le temps de vol et les bips de zerotage qui doivent attendre le vrai début de vol). Même si c’est effectivement moins facile à débugger du coup. Moi je met en commentaire juste pendant le débuggage.
Pour les bips il y a un problème qui fait que je ne peut pas encore les intégrer. Tu mets un “delay” directement dans la boucle principale qui du coup la bloque pendant un certain temps. Ce n’est pas bon pour la stabilité des mesures.
De toute façon il faut que je réécrive complètement la bibliothèque “beeper”. Elle utilise beaucoup trop de “doubles” et prends beaucoup trop de place. Je prévoirai du coup une fonction non bloquante pour faire des “alarmes”.
Pour le pont diviseur :
Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais il me semble que l’astuce d’utiliser la référence interne de l’arduino ne dispense pas du pont diviseur lorsque l’on mesure des tensions supérieures à la tension du régulateur (ici 3,3V).
Donc à mon avis on ne peut pas s’en passer ici. Et oui malheureusement ça consomme un tout petit peu de batterie en permanence.
@Ptikiki :
C’est dommage quand même de devoir tout recommencer juste pour le buzzer. Tu n’as rien pu récupérer ? Tu n’as quand même pas du déteriorer le circuit, l’arduino et la plaque baromètre non ?
Mais c’est sûr que c’est très difficile de déssouder les modules sans fer à air chaud.
Pour Teensy :
Teensy ce n’est pas complètement OpenSource ! Pas bien !
Leur succès vient surtout du fait qu’ils développent des très petites plaques. Parceque maintenant chez Arduino on trouve les même microcontrolleurs.
Passer sur l’architechture ARM me parrait quand même encore excessif pour ce projet. Pour l’instant tout rentre. On est un peu limite mais une fois qu’on aura enlevé toute les utilisation inutiles de flottants je pense que l’on va gagner beaucoup.
Pour les projet plus gourmand moi je passe carrément sur Raspberry Pi. Du coup on peut développer très vite grâce au systême d’exploitation embarqué.
Pour le nom du vario :
Ouai “GNUVario” j’ai trouvé ça en 10 seconde quand il a fallut créer la bibliothèque pour les entêtes IGC. Après j’aime bien la référence au projet “GNU” :
https://www.gnu.org/gnu/thegnuproject.html
A vous de trouver
Peut être “GNUFly Vario” … petit clin d’oeil à un autre projet 
Fsgecko :
Content que tu sois de retour !
Il va quand même falloir mettre à jour le firmware
Tu n’arrives pas à compiler parceque tu n’as pas téléchargé la dernière version de l’IDE d’arduino. Après ça devrait marcher tout seul.
A+