En effet, ca serait plus souple de pouvoir déporter la sonde.
Ca peut aussi se faire avec des durites, mais c’est moins aisé.
Je me pose une question : est-ce que le gnuV pourra à la fois récupérer les infos de la sonde en BT, et transmettre les trames NMEA toujours en BT vers un autre appareil ?
En fait, est-ce qu’on peut appairer un module bluetooth avec deux appareils ?
c’est fort ennuyeux car 2 modules bluetooth dans notre petit boitier, je ne sais pas si cela est possible - interférence, place - il existe peut être des modules ou l’on pourrait utiliser la même antenne ?
sur le schema je mets 2 modules mais il faut réfléchir au problème
la bibliothèque GxEPD fonctionne avec le M0. Je m’occupe de réécrire la bibliothèque varioscreen pour porter l’écran de notre GNUVario sur l’écran E-Ink waveshare 1.54’’. Cette bibliothèque offre beaucoup de possibilité, le développeur à même implémenté le mode rafraîchissement partiel, il faut que je le test
hallucinant puissance/prix ça dépasse de loin le M0, par contre je n’ai pas trouvé de ESP32 avec carte SD intégré vu que c’est Wifi et BT. 7€ un clone de l’adafruit pour un bi pro 240Mhz et 520ko de sdram et 4Mo de flash avec chargeur, ça me fait tourner la tête ROTFL
j’ai rajouté la détection en cas de connexion sur l’usb. Ceci va nous permettre d’afficher un écran de charge et de passer en mode transmission de donnée si le M0 reçoit un accusé réception du PC
Ouai mais Jpg63 il triche il fait voler sa femme à ça place pour débugger le vario …
:sors:
Bon de mon côté j’ai fini les 10 nouveaux kits. Bizarrement, alors que j’ai fait fabriqué le circuit imprimé et que j’ai choisit une batterie plus grosse le prix total du kit a baissé :grat: Je suis donc cette fois à 46.72 euros sans frais de ports.
Va falloir que je retrouve maintenant tout ceux à qui j’ai promis un kit
Et Jpg63 dès que j’ai un peu de temps je t’envois le code (de base) adapté au M0
Bonsoir. peu actif sur le forum que je lit pourtant régulièrement, je suis intéressé par le kit. Pour l’instant je vole avec mon propre petit arduino+bmp280, et j’en ai un autre avec un gps en plus qui bug…
Bonsoir,
Lecteur assidu de ce fil de discussion, je suis moi aussi intéressé par cette nouvelle série de kit.
Je pense pouvoir tester les versions logicielles à venir et ainsi participer aux améliorations futures.
ah, merci pour toutes ces infos, la sonde va pas être si simple à implémenter, mais on va trouver une autre solution, peut être un ESP8266 avec une carte BT ou une wimos mini à voir
Même sans parler des tests en vol, rien que le développement et toutes les recherches ! Je ne sais pas où vous trouvez le temps, j’ai un métier la journée et le soir une femme et très très très bientôt un enfant
En tout cas de mon côté je réserve dès maintenant un kit de la prochaine série, celle avec le M0 et l’écran E-Ink ! C’est vraiment les deux avancées que j’attendais celles-là
Moi aussi discret mais vols réguliers avec le GnuV en version sans BT 6301. J’ai pas encore fait la modif pour l’affichage de l’autonomie (pas trouvé des résistances a l’unité et ça me fait mal au CO2 d’en faire venir un lot de 50 de Chine ;-)) ni monté le BT. Le boitier est presque ouvert (vis desserrées au max pour éviter le pb de connexion) mais il fonctionne parfaitement. J’ai fait des vols d’au max 1h30 donc la batterie a tenu, mais pour une journée j’utiliserais une batterie externe.
J’ai quelques doutes parfois avec une information sonore qui me dit que je monte alors qu’a l’affichage il indique que je descends, mais compte tenu du problème de boitier, je l’ai mis a l’abris dans mon cockpit mais n’ai pas une lecture facile (ma ventrale le masque) du coup je dois bouger pour le lire et cela modifie ma position dans la sellette qui influence la voile et donc le vario… Il faudrait que je le fixe aux élévateurs pour pouvoir lire et écouter tout en enroulant…
j’utilise en parallèle un téléphone avec XCtrack pour avoir mes traces GPS compatibles avec XContest comme la validation des traces n’est pas résolue (a ma connaissance) et en cas de panne de batterie, mais l’affichage en l’air est pas top, il faudrait quelque chose avec de l’e-ink. Je suis chaud pour la prochaine version
Je viens de mettre a jour avec la 6302 et vous ferai un retour des que l’on pourra de nouveau voler… peut-être dimanche… on croise les doigts
En tout cas merci pour vos efforts et suis fier de pouvoir rivaliser avec tous mes potes et leurs Syrides
Bravo encore à tout les participants au projet c’est la folie comme ça avance!!
Prunkdump je ne me souviens plus si je t’avais déja demandé un kit mais si ce n’est pas fait, peux tu stp me rajouter sur la liste dès que y en a de dispo car je n’arrive plus a tester vos nouvelles fonctions avec mon premier bricolage maison^^
Sur le schéma, le module IMU est un 9DOF ; il n’a donc pas de capteur de pression.
La sonde sera donc obligatoire ?
Ca ne me choque pas, mais si elle est en BT, il va falloir en effet trouver une solution.
Ca me parait compliqué d’utiliser 2 modules BT dans le gnuV.
Pour l’instant la bibliothèque GPS n’est pas encore fonctionnelle sur le M0 mais dès que se sera fait, je pense faire des tests avec l’une ou l’autre des puces GPS en espérant de l’amélioration par rapport au NEO-6
De plus c’est nouvelle puce GPS intègre des antennes beaucoup plus petite, c’est pas négligeable