DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino

Merci pour les retours !

Je t’envois la bibliothèque modifié dès que j’ai un peu de temps. Je voudrais faire un truc propre que je peux mettre sur le GiHub. Que les utilisateurs puissent choisir ou pas de substituer l’altitude GPS par l’altitude barométrique.

Mais il vaut d’abord que j’avance un peu sur les kits.

Merci encore.

A+

Salut à tous ! :coucou:

Ca y est j’ai fini les circuits imprimés et j’ai reçu presque tous des composants :smiley:

https://goo.gl/photos/THdLaiRPWwTT4MGW9

Je compte finir les kits cette semaine ! Et comme je pars en vacances la semaine d’après ça serait bien qu’ils soient tous expédié avant le lundi 17 avril (compris).

Pouvez vous me contacter par message privé pour me donner vos coordonnées et pour qu’on convienne d’une procédure d’envois. Le prix serait donc de 52.89 euros tout compris.

A bientôt !

message envoyé :wink:

message envoyé

J’envoie le message :slight_smile:

Message envoyé :bravo:

Salut ! :coucou:

Ca y est j’ai fini le sertissage de tous les connecteurs d’écran … :smiley:

Je passe à la découpe des boîtier.

A+

Virement OK :trinq:

[hors sujet mais pas vraiment complètement]

Je me suis mis à bidouiller l’Arduino moi aussi :roll:
Mais j’ai beaucoup d’interrogation sur la faisabilité de mon projet.
Comme sur ce fil il y a des cracs, je tente une demande de conseil :bisous:

Je voudrai piloter une heure de déclenchement et un thermostat depuis une page web.
J’arrive bien a coder une page web dans mon Arduino et à lui faire afficher les valeurs de départ.
Je ne trouve pas comment modifier ces valeurs à partir de mon navigateur et à les renvoyer à L’Arduino.
??? :boude:
ça ne me semble pas être une demande bouleversante d’originalité ? Il doit bien y avoir un exemple qqpart ??

:tomate:

[/hors sujet mais pas vraiment complètement]

:coucou: répondez moi par mail, pour ne pas trop polluer ce fil

Salut.

Bon j’ai fini :

-> Le dessoudage/nettoyage des plaques connecteur de cartes SD
-> La découpe des plaques de cartes SD
-> La découpe des cartes GPS
-> La découpe des cartes chargeurs

Et j’ai fini la découpe du bas du boîtier.

Il reste plus que le haut du boîtier et le bootloader à programmer. :smiley:

A+

Bonjour.

Est-ce possible qu’une gentille personne m’envoie le code le plus simple possible pour faire fonctionner un arduino nano avec le bmp180 et un buzzer en mode vario qui fait bip que quand ca monte.

Merci beaucoup.

Salut
Ben justement le post a été créé par sinseman et dans les premières pages il a partagé son projet sur github. Si vraiment ca a disparu je devrais pouvoir mettre la main dessus.

[hors sujet mais pas vraiment complètement] :dent:

Je viens de découvrir Cayenne (pas l’aile) https://cayenne.mydevices.com/cayenne/signup

En trois clics je pilote mon Arduino sur internet depuis mon navigateur ou mon smartphone
Presque sans écrire une ligne de code
et avec une interface pleine de graphes, de jauges, de boutons, …

Je comprends qu’un vrai développeur preferera tout écrire lui-même
Mais pour moi, c’est génial, que d’énergie et de jus de cerveau d’économisé
:dent: [/hors sujet mais pas vraiment complètement]

Aucun intérêt pour ton projet Prunkdump, on n’est pas dans les mêmes contraintes

colis reçu … et en plus ça ne vole pas :roll: j’ai mis le fer à souder en chauffe

Salut a tous !

Voici le tutoriel de montage du vario ! Amusez vous bien !

http://glpano.free.fr/vario/index.html

N’hésitez pas à poster ici votre avancement et à mettre éventuellement des photos pour compléter les étapes qui ne seraient pas très claires.

Posez également vos questions ici pour que tout le monde en profite. Vous pouvez aussi donner les techniques que vous avez pu trouver pour le montage.

A+

prunkdump, Tu gère trop !! karma+ karma+
Franchement impressionnant ! :trinq: Le kit est au top, il y a tout, super propre. Il a pensé à tout ! :dent:

J’ai attaqué le montage dès hier :wink: j’en suis à l’étape 6. J’allais demander à quoi sert le DIP switch rouge, j’avais trouvé son emplacement.

Quand tu parle de problèmes avec les antennes, c’est laquelle qui se trouve affectée ? bluetooth ou gps ?

:forum:

Salut ! :trinq:

Merci pour les compliments ! :wink:

Bravo pour l’étape 6 ! Attention à l’étape 7 qui est la plus technique :slight_smile: N’hésite pas à faire des retour pour aider les autres.

J’espère que tout va bien se passer de façon générale. J’ai toujours un peu de stress parce que le kit n’est pas exactement identique au modèle que j’ai monté moi même puisque j’ai fait quelques améliorations. C’est pas toujours évident du tout prévoir à l’avance. C’est aussi pour ça que le kit est bien rangé :wink: Il a fallut faire une check list précise.

Oui pour le bluetooth il va falloir que l’on cherche ensemble. Je me suis rendu compte après coup que le GPS captait moins bien depuis que j’avais installé le bluetooth. Puis j’ai lu cet article qui explique qu’il faut garder un minimum d’espace autour de l’antenne :

https://www.u-blox.com/sites/default/files/products/documents/GPS-Antenna_AppNote_(GPS-X-08014).pdf?utm_source=en%2Fimages%2Fdownloads%2FProduct_Docs%2FGPS_Antennas_ApplicationNote(GPS-X-08014).pdf

Du coup pour ceux qui gère un peu le bricolage il faudrait chercher un autre positionnement de l’antenne bluetooth vers la bas du boîtier. Je peux vous faire gratuitement les connecteurs que vous voulez. Le plus difficile c’est de trouver un nouveau agencement avec la batterie.

Pour ceux qui sont interessé par l’utilisation du bluetooth et qui veulent garder une très bonne réception GPS, il est possible moyennant une toute petite encoche sur le côté du boîtier de placer l’antenne GPS à l’extérieur. Et du coup de laisser le bluetooth à sa place initiale. Mais du coup le vario ne fait pas vraiment “fini”. Mais ça peut être une bonne solution temporaire.

j’attends vos réflexions ! J’ai passé beaucoup de temps sur le design du reste. Mais le bluetooth, je l’ai rajouté au dernier moment et en plus j’ai du faire le code en même temps.

De toute façon c’est l’objectif du kit ! Trouver des améliorations.

A+

J’ai l’info trop tard, j’ai déjà soudé le blueTooth :mrgreen:
je vais sortir l’antenne et la coller sur le boitier

J’ai fini le montage
ou est le programme beta à rentrer ?

Salut Van Hurlu !

C’est pas bien grave. Ca marche quand même mais c’est un peu plus long à fixer les satellites. Si tu fais la modif, pas besoin de coller l’antenne. Tu la laisse juste sortir sur le côté. Tu fais une entaille sur la partie inférieure du boîtier en face de la fixation d’antenne et une entaille dans le tour plastique. Comme ça tu peux la faire sortir.

Et bin ya des rapides :smiley: vous avancez vite ! :pouce:

Tu as fais un essai d’allumage du vario ? (attendre bien 8 secondes sans carte SD) J’avais essayé de précharger le programme sur les cartes arduino.

Autrement il faut une carte SD de moins de 2 GO de préférence pour charger le programme.

Je donne la procédure le temps de chercher sur internet comment faire sous Windows (je n’ai que linux).

[quote]Autrement il faut une carte SD de moins de 2 GO de préférence pour charger le programme.
[/quote]
tu veux dire que n’importe qu’elle taille convient ?

[quote]Je donne la procédure le temps de chercher sur internet comment faire sous Windows (je n’ai que linux).
[/quote]
Ce n’est pas avec Arduino.exe et un usb que l’on charge le prog ?