Bonjour je me présente cédric je trouve votre projet tres interressant j’aimerais commander le materiel car les delais sont assez long .
Merci pour la liste j’ai tout trouvé 
Pouvons nous faire une commande groupée ? ou avez vous des kit d’avance ? Et pour le PCB meme question
DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino
Salut Cédric ! 
Bienvenu sur le fil ! J’espere que tu trouveras les informations que tu cherche et que tu t’amuseras bien à bosser sur le vario.
De mon côté je suis à sec. J’ai plus de PCB ni de composants. Tout est parti avec les kits.
Mais tu peux contacter Gtd73 ou Olitask sur ce forum. Ils ont des PCB je pense. Et peut être même des composants.
Autrement effectivement tu peux chercher ici des gens pour une commande groupé. Mais il te faut trouver au moins 5 personnes pour qu’il y ait une différence intéressante sur le prix.
N’hesites pas si tu as des questions !
A+
Je suis tellement content du mien … que je relaie pour voir si d’autres sont intéressés.
J’espère que les Corses l’aiment bien aussi VanHurlu 
Bon j’ai enfin trouvé un peu de temps pour détailler la procédure pour compiler le code et le flasher sur le vario.
https://prunkdump.github.io/GNUVario
C’est déjà ça de fait.
encore un super boulot.
Merci Prunkdump
Merci pour tes infos claires j’ai commandé le matériel 
J’ai ajouté les partie “Schematics” et “Configuration” au site du GNUVario :
https://prunkdump.github.io/GNUVario/
Oui je sais c’est encore un peu léger 
La version française arrive :ppte:
hello
ça fait déjà au moins 2 ans que le gnuvario tourne chez moi ça marche plutôt pas mal mais j ai des bug de contraste et d altitude :oops: :oops:
je ne sais pas du tout sur quelle version je suis j ai le gps le lecteur carte sd mais pas le niveau batterie

c est quoi la différence entre les 3 versions ?
sinon je suis deja posé la question pour l ecran e-link apporte t il reelement quelle que chose ou c est juste du fun :jump: :jump:
merci d 'avance
ps SUPER BOULOT LES GARS :forum: :forum:
Salut Guillaume1
Il existe 3 versions de matériel ou de kit si tu veux.
Amélioration entre la V1 et la V2, le GPS et l’ajout des résistances pour la mesure de la batterie
sur la V3 on a une grosse amélioration au niveau de l’autonomie, grosse batterie, optimisation de l’alimentation et on a un lecteur micro SD
Au niveau logiciel on a 2 branches
La version officielle de Prunkdump et la version jpg63 qui est une version moins optimisé mais avec plus de fonction (on dira une version beta)
Au niveau des versions du logiciel sur la branche 63 (jpg63) nous sommes en 63.6.1
historique
- v 63.0 ajout numéro de version
-
ajout mono écran alternatif -
lissage de la mesure de la batterie - v 63.1 Ajout tendance vario sur 6sec
-
Amélioration son vario - v 63.2 Amélioration du BT
- v 63.3 Version hardware 3
-
correction BT - v 63.4 Ajout mode 3 niveaux dans ToneAC
-
Modification de la gestion SPI - v 63.5 Optimisation librairie accélerometre - LightInvensense
-
Ajout Mute sound -
Correction problème de carte SD -
ajout HAVE_MUTE pour activer ou non l'option mute -
limitation de l'affichage de la vitesse a 99 - v 63.5.1 ajout du support Neo-8m
- v 63.6 changement librairie MPU - Accélérometre et Magnetometre
-
Modification fichier VarioSettings.h pour le Kit V3 -
Différence avec la version Prunkdump -
Indicateur de fix Gps (triangle) -
Indicateur d'enregistrement (carre) -
Indicateur de tendance sur 10sec (fleche) -
Alarme sonore de non presence de la carte SD -
Bip de fix gps -
bip de debut d'enregistrement - v 63.6.1 Ajout de l’écran de stat du dernier vol
voila j’espère que cela t’éclaire un peu
Coté E-ink c’est le contraste qui est juste impressionnant et qui nous permettrait d’avoir une super lisibilité même en plein soleil
On attend avec impatience le travail de FluffyClouds et les premiers varios à base de M0 et de I-ink
yes merci cool
au niveau compatibilité sais tu si c est compatible avec arduino nano v3? :bang: :bang:
le pense que non, en tout cas pas directement, Il faudra regarder du coté de librairie et de certaine interruptions et registre et des numéros de pin
Ca y est la version “FR” du site est en ligne.
https://prunkdump.github.io/GNUVarioFR/
Gros boulot de Jpg63 :jump: Merci à lui 
A+

éternelle reconnaissance !
Si si c’est compatible avec l’arduino nano V3. C’est toujours du ATMega328P.
Mais c’est du 5V donc un peu plus difficile à faire marcher niveau alimentation.
oky oky merci bien
ma version v? marche bien depuis le temps seul le contraste le calibrage bofbof ;donc une mise à jour du soft et voili voilou :forum:
Salut 
Un petit message pour vous annoncer deux bonnes nouvelles :jump:
-> Sur Google la recherche “GNUVario” envois désormais vers notre projet. Avant on était redirigé vers un autre projet “GNURadio” qui n’a bien entendu pas de rapport. Plus qu’à attendre que les site web GNUVario et GNUVarioFR remontent un peu dans les résultats.
-> Ca y est ! On est exporté “officiellement” en Allemagne 
Avec un superbe screenshot de la version de Jpg63
Ce succès lui fera plaisir certainement ! Je suis content que plusieurs personnes se mettent à faire des kits. Ca me permettra perso de me concentrer sur le code. Car au niveau de l’électronique il y a des gens beaucoup plus compétent que moi.
Pour info, j’ai également une personne qui distribue des kits en Croatie et en République Tchèque :ppte: Dans ces deux cas ils utilisent le kit “standard” du GNUVario.
C’est super je sens qu’on vas avoir plein de retour d’essai en vol ! Plein de bonne info pour améliorer le code 
A suivre !
Bravo !
Super bonne nouvelle
Le GnuVario sur un site de vente :ppte: :affraid: c’est mon code en photo :dent: , vraiment super boulot Prunkdump, plus de pilotes pour tester et valoriser ton travail