Douleur épaule

commence par deja bien d t hydrater , ensuite regarde ton alimentation , et renseigne toi sur la bouffe alcalinisante … et va voir un pro voila pour le peu te conseils que je peu te donner …

Je suis en plein dedans en ce moment, lyse spontanée de calcification, bref des cristaux de calcaire se détachent des tendons et viennent irriter l’articulation … douleurs violentes garanties
J’ai été chez l’ostéo mais dans ce cas il ne peut rien y faire.
Le médecin m’a prescrit des corticoïdes, des décontractants musculaires et des antalgiques puissants à base d’opium.
Le temps va aider à résorber tout cela.

C’est bien expliqué sur ce site

http://chirurgie-epaule-fontvert.fr/calcification.html

Salut,
beaucoup de bons conseils au dessus, excepté peut-être les anti-inflammatoires systématiques avant le vol, et le MTP qui peut être strictement contre-indiqué dans certains cas (rupture partielle notamment).
Certains conseils sont toujours valables : position en vol (le principal), application de glace régulière (pas juste avant le vol)…
Pour le reste, il faut identifier précisément ton problème (le tendon concerné et le degré de lésion), car certaines réponses sont parfaites pour un problème (MTP sur tendinopathie calcifiante par exemple) et sont catastrophiques pour d’autres (MTP sur rupture partielle qui peut amener à l’extension de la rupture).
Sur une lésion de la coiffe, il n’y a pas de secret : une rééducation bien adaptée et une modification de ta gestuelle/posture. Si ta physio n’a pas marché, oriente toi peut-être vers un autre kiné, pourquoi pas un qui vole !!!
Mais ne laisse pas tomber la rééducation, c’est la réponse adaptée ! Sans cela, les symptômes vont s’aggraver lentement

+1,
j’ai exactement le même Pbl depuis 1 an… ça va un peu mieux après 1 ans de kiné en piscine, mais pour voler, je me suis fait un système de double commande , mettant une paire de freins plus bas pour qud c’est calme ( transitions).
c’est assez efficace, mais pas tjs simple à gérer. Voir 2 vidéos de cross bauges et chartreuses dans rubrique vidéo où on voit le " bazar"