dragon 74 fermerait ....

2000 000 000 de dettes ? :jump: :soleil: :trinq: on est tiré d’affaires, les gars !!!

… malheureusement, il manque encore trois zéros !!! :mrgreen:

PS : ce qui fait 2000 000 000 000 de dettes (2000 milliards !) … finalement, Kerviel est un petit joueur !!! (et vous me remettrez trois hélicos pour le 74 !)

Je ne suis pas sur que tu sois dans la position pour faire l education economique vu ce que tu annonces ici.
Il y a des traites internationaux (OMC) qui obligent les etats a liberaliser leurs services SOUS CONTRAINTE.
Et cela n a rien a voir avec un desengagement de l etat faute de moyen.

Je fais reference a un traite d il y a quelques annees : l’AGCS / AMI et autres traites plus recents.

en bref : rigeur, restriction et profit.
et l’interet général? si quelqun le voit dites lui de revenir, il nous manque :canape:

Heu, ben oui, ce qui est en gras c’est ce que je voulais dire grosso modo.

?
Et donc ?
Quelqu’un a dit l’inverse ?

C’est tellement énorme que vous et moi (surtout moi) ne savons même pas l’écrire !!! :affraid:

Ca y est, ce fil était mis sur écoute par le Ministère de la Propagande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote]le ministère de la propagande
[/quote]
c’est celui qui dit que tout va bien en France? ouf alors on est sauvé :mdr: :mdr:

vaguement oui pour grenoble … :slight_smile:

mais j’ai bien peur que peu de monde cherche à avancer dans la discussion :init: :ange:

Après je vais peut-être me faire avoiner mais à l’époque de Célestin Passet et d’Henry Brulle y avait pas d’hélico, tu partais en montagne tu prenais le risque et t’espérais pas qu’on vienne te chercher en cas de problème. C’est peut-être une vision facho ou élitiste mais la notion d’engagement m’a toujours paru fondamentale et indispensable. Plus de secours en montagne, ben c’est un paramètre dont il faut tenir compte, un paramètre comme un autre, à intégrer dans sa pratique.

et si on accouchait à la maison , c’est vrai , y a qu’a fermer toutes ces maternités hyper médicalisée :lol:

à quoi servirait le progrès et la croissance si ce n’est pour avoir du plaisir au moindre risque , sans compter que des randonneurs c’est des diabétiques ou des insuffisants cardiorespiratoire en moins … pour l’économie publique c’est pas sur que le coût des secours des régions de sportif comme le Rhones alpes ne soit pas une bonne économie de coûts de santé en moins par rapport à d’autres régions aux taux de diabète ou d’obésité supérieurs à la moyenne … (nord , Antilles , bretagne …)

ah oui et la snsm inutile aussi , faut qu’ils rendent leurs subventions , déjà que c’est du bénévolat à mort , ces voleurs :mdr:

tu vois ça comme tu veux, pour moi le risque fait partie de la pratique et quand tu vois le nombre de branleurs qui traînent en montagne, savoir que personne ne viendra les chercher les dissuadera peut-être de faire n’importe quoi.
Pas plus tard que samedi dernier en rentrant d’Aragon on passe par le Pourtalet vers 16h, grand beau, un soleil du feu de dieu ben dans le cirque d’Anéou c’était la foire à neuneu, des mecs partout, y compris dans les faces sud en montant vers le Peyreget, à pied, à raquettes et même à skis, si c’est pas chercher la merde c’est quoi?
Et ta comparaison avec les services de santé n’est pas honnête, une nana qui fait un gamin est bien obligée d’accoucher, un blaireau qui part à 4h de l’aprème dans des pentes de neige pourrie rien ne l’y oblige…

Heu Piment, ici c’est le Chant du Vario, pas une succursale du forum de C2C :mrgreen:

Que d’ailleurs je n’ai plus lu depuis un moment, vu l’ambiance générale “moi je suis Dieu et vous tous des nuls”

Bon o.k., je caricature, mais si peu …

Pour ceux qui ne connaitraient pas, si vous avez du temps à perdre : http://www.camptocamp.org/forums/?lang=fr

Un alpinisme à la Bonatti vous remettrait tous les deux d’accord : engagement total, aucun moyen technologique, repérage succinct et en avant pour la survie à lécher le caillou tous les matins !!! :bravo: :bravo: :bravo:

je pensais que la NSA nous surveillait mais non c’est le FBI
:+1: :trinq:

Michel, j’ai connu les Encantats y a 25 ans, en février y avait aucun refuge gardé et 15 pelos à ski sur l’ensemble du massif, en cas de pb c’était pour ta gueule, pour la bouffe ben tu la portais, pour la nuit ben tu faisais du bois là où y en avait.
La dernière fois où on y a foutu les spatules les refuges étaient gardés, tout confort, liaisons radio, sécu, le kit complet. Résultat? 50 raquetteurs par refuge, la plupart qui ne savaient pas où ils allaient (ça peut être assez paumatoire les Encantats), on s’est amusé 2 fois à les laisser prendre notre trace genre on part de Ventosa pour aller à Estany long et à bifurquer subrepticement genre on va passer par la Creu de Colomers au lieu du col de contraix… 1/2h plus tard ils commençaient à avoir des doutes, on s’arrêtait pour casser la croute et les regarder jardiner…
Tout ça parce qu’en cas de pb, un coup de téléphone et hop l’hélico. Et c’est pas une question de niveau, le mien est très bas, juste une question d’engagement. Alors plus d’hélico? Ben si c’est mon heure…

il y en a même par chez nous qui font des rando a BUGARACH et une foi en haut appelle super coptère parce que fatigué et pas envie de redescendre. il faut des secours, ne pas les enlever c’est normal, mais parfois il faudrait faire payer les abrutis.

y a aussi une question de degré d’urgence…
j’ai eu quelques accident mais j’ai toujours réussi a redescendre en bas par mes propre moyen…
j’ai eu une casse de malléole une fois en haut d’un sommet , la neige portait, en serrant mes pompe de ski j’ai pu redescendre tranquillement sur un ski, c’est pas forcement agréable mais y avait pas vraiment de danger.
par contre y a des cas ou il faut clairement pas hésité a appeler si il y a un risque de sur accident par exemple …
bref c’est bien qu’il soit la mais faut prendre aussi ces responsabilités …

Je persiste : de source PGHM, le parapentiste ne représente qu’une toute petite partie de leurs sorties (même a proximité d un site blindé comme st hil). Que les clubs n hésitent pas a les contacter, ils étaient enchantés de nous accueillir et nous expliquer 2-3 détails. Et comme le dit Michel, même si le 74 a plus de sortie parapente qu’ailleurs, au niveau budget national, le parapentiste est négligeable !