Dragonne ou poignés à chiottes ?

J’ai pas mal volé avec des Artik ayant des barres de pilotage et c’est vrai qu’il est assez difficile de faire un tour de frein avec… mais c’est tout de même bien compensé par la “puissance musculaire” qui passe beaucoup mieux et de façon bien plus efficace… descendre plus la main est donc beaucoup moins fatiguant. le Tour de frein perd ainsi une partie importante de son intéret… selon mon expérience…

De plus comme dis plus haut, le tour de frein sans gants (et me^me parfois avec pour enrouler serré) ça fait mal… trés mal… là plus de prob

PS [quote]Mais il a l’air de dire quelle à tellement d’autres défauts sa voile que bon …
[/quote]
non elle est géniale… c’est ma chérie… mais des raisons de budget prévisionnel font que je pourrais pas en changer l’an prochain… je change donc avec un an d’avance sur ma façon de faire habituelle…
Elle est toujours a vendre d’ailleurs… mon revendeur me la reprens d’ici une quinzaine de jours si je trouve pas d’ici là… dépechez vous :wink:

Avoir plus de force ne change pas le fait que si tu passes en regime de poussee (triceps) plutot que de traction (epaule biceps) a cause des mains basses, tu perds enormement en precision. Pour faire un decro bien bourrin c est pas un soucis mais pour trouver la parachutale pour un helico c est deja nettement plus embetant. Mais bon … C est specifique a l acro.

oui ça ne concerne vraimment que l’accro… mais ceci dit un seul tour de frein te suffit pour éviter de passer de la traction à la poussée??? le débattement doit être minuscule… :affraid:

ben ma marche arriere est nettement au dessus de maillons … faut piloter leger c est sur. Mais c est ca qu est bon …

les tours de frein sa deboite les mains j’ai tester en siv sur des decro marche arriere ebé apres un beau decro bobo les mains au point de ne plus pouvoir envoyer un wing !!

ben faut bien les faire. Ne pas faire passer le tour sur les doigts mais bien sur le dos de la main. Comme ca ca coupe moins la circulation dans les dos … Mais bon … c est sur que c est pas super agreable.

C’est marrant ça … avec les poignées NK, pas de problème pour le tour de frein, suffit de prendre les poignées en dragonne sans la barre et faire son tour normalement (j’en fais un pour la SAT).

Par contre pour l’hélico, j’étais gêné avec le tour, main trop haute pour mettre des accoups pour rentrer en parachutale : j’ai viré le tour, du coup j’ai les mains relativement basses (enfin j’ai pas de garde si on considère les poulies initiales, j’ai remonté les poulies de 20cm pour prendre un tour) et avec lesmains plus basses, j’ai plus de facilité à trouver la parachutale et à rentrer mes hélico sans vitesse horizontale.

[quote=“gdl,post:25,topic:21290”]
les tours de frein sa deboite les mains j’ai tester en siv sur des decro marche arriere ebé apres un beau decro bobo les mains au point de ne plus pouvoir envoyer un wing !!
video a l’appui…http://fr.youtube.com/watch?v=eWsNomFKd48

on rigole po hein !!!

:coucou:

Moi aussi je pilote en dragonne… Avec des commandes ‘dragonnes’ faites maison par un pote. Sur les commandes d’origines, c’était trop inconfortable et j’avais du mal à ressortir la main. Ca m’inquiétait pour un éventuel besoin du secours et de toute manière ça me faisait mal sur le dos de la main (trop serré et un bout de plastique dur qui m’appuyait dessus). Du coup ça fait quelques années que mes commandes ‘dragonnes’ me suivent…

J’envisage de rajouter un manche à balais pour piloter. Je pense même que c’est pour très bientôt ! Et j’en connais une (Claire) qui est comme moi.

J’ai découpé la discussion…
Pour savoir comment on peut fabriquer des poignés de chiottes et se les monter sur son parapente, c’est (attention prévoir 1 ou 2 bière(s) d’avance).

:coucou: