Dredi 9 février

Bon ben ça devait être un St Hil’ express et ce fût un bon St Hil’ express :pouce: .

Départ donné avec Marc à 11h 30, on attendra pas tous ces fainéants qui trainent et veulent arriver vers 12h 15 ? 12h 30 :mrgreen: ?
La route se passe vite, on est pressés (enfin surtout moi faut dire :oops: ). A l’attéro un gars replie et quelques voiles tiennent en l’air. Trop bon on monte. La montée se passe impecc’ et on est très vite arrivés au déco ou on ne sent pas de vent météo, par contre une bonne petite brise de bonne augure se faisait sentir par moment. :bravo:

Ben personne sur la moquette, j’prends donc la moitié gauche et l’Marc la moitié droite. Avec la petite brise (de temps en temps de travers d’ailleurs) le jeu du jour c’est de gonfler face voile.

:prof: Ben gonflage face mais avec brise de travers, pas terrible. Comme c’était prévisible ma voile monte légèrement décalée mais elle arrive toute propre au dessus de ma tête qd même. Du coup je me retourne, je me recentre puis la contrôlant bien aux freins je reviens au centre du terrain pendant ma course d’élan. Yesss, encore un décollage réussi !! :dent:

En l’air, on sent bien qu’il y a une petite activité thermique, mais pas encore super organisée. Du coup c’est plein de petits pétards sec que à mon niveau j’arrive pas bien à exploiter (genre tac tu sens que ça monte t’as même pas le temps d’entamer un virage que ça descend). Mais bon ça me permet quand même de rester un quart d’heure en l’air. J’suis même assez content de moi, je sens bien ma voile et donc la masse d’air. C’est vivant mais sans être violent, nickel pour apprendre à piloter :pouce: .
Pendant ce temps là le Marc à des p’tits soucis avec le gonflage face je vois même une des tentatives ratées, p’tet que le vent travers s’est renforcé. Enfin, il finit par décoller et me rejoindre. Malheureusement, je suis déjà bas et donc je vais finir par aller me poser. A l’attero le vent est nul. Sauf qu’un petit souffle est arrivé pile poil au moment ou je faisais tomber ma voile au milieu des graviers (ben j’voulais pas la mouiller). Du coup me voilà empêtré au milieu de mes suspentes :fume: .

Après un démêlage en règle et un repliage rapide (j’suis toujours pressé). On est prêt à reprendre la marcomobile pour remonter et récupérer ma voiture. Mais en arrivant sur le parking un groupe du GUC qui monte en camion nous propose de nous remonter. Pour moi, ça revient au même, mais Marc en profitera pour faire un deuxième vol :pouce: , veinard.

Pour redescendre, c’est un peu la course, mais j’arrive à 13h 59 à mon boulot. Je devais absolument être rentré pour 14h, c’est nickel.
:vol:

ouai, j’sais pas pourquoi, mais le face voile se passait mal à midi :grat: J’ai gonflé 2 fois, et les 2 fois, j’étais trop mou :bang: Du coup, j’suis parti en face voile :pouce:

Le pauvre gus avec la voile en bouchon sur cette vidéo, c’est moi :oops:

karma+ pour thibaud qu’est le seul à nous tenir informé … nous zautres pôvres rampants

j’allais dire: " c etait comment , qu’est ce que j ai raté??"
mais nan c est bon j ai ma réponse!
:bravo: les gars!

Trop fort, sur celle-là http://www.prevol.com/webcamupload/videos_low/200702091215.wmv on nous voit arriver.

Bon allez, petit CR rapide…

Un premier vol avec une bonne brochette de la lcdv : Gilles, Steph, Bernard, Jéjé et sa cops qui leur fait la nav’ : plus ou moins long selon les compétences et l’heure de décollage… moi j’ai joué à gratte-feuillu pendant une demi-heure… Steph nous fera un beau vol et ira même jusqu’aux… antennes !
On remet ca avec Bernard et Jéjé… j’en profite pour passer chez prevol essayer l’Altix tandis que Bernard se prend une bonne autorot au dessus des arbres du déco Sud… Et oui, ca passe au dessus du déco, c’est le bonheur ! Nos deux amis s’etant quasiment posé quand je décolle, je profite pendant une autre demi-heure d’enfin de vrais thermiques (rhaaa, c’est boooon !), hésite à reposer en haut, puis finalement rejoint mes petits camarades qui m’attendent en bas… En tout cas, chouette journée ! :ppte:
Sinon piwi, console-toi pour la binouze offerte par Jéjé, l’attéro était fermé, du coup on a pas :bu:

18:46:49 ERROR 404: Not Found.

Snif :frowning:

Aller, toute mes photos de la journé sont , mais j’en met une bonne partie ici:

http://kataplop.free.fr/gallery/St-Hilaire-09-02-07/mq/img-1.jpg

Thibaud au déco, toujours prêt !

Et… Ben c’est tout :mdr:

:coucou:
Quelle bonne surprise, en arrivant à l’attéro :wink: mon Jéjé est venu d’Annecy avec sa Cops Sabrina :jump:
On attend un peu, Gilles arrive, Man’s, et le plombier en salopette :mdr: et les tuyaux sur la galerie ROTFL
Le temps est superbe et nous nous retrouvons sur la moquette pour un premier vol. :ppte:
Je resterai sage, étant en phase de découverte de la S6, quelques aller retour avec Steph et Gilles puis je rejoindrai l’attéro.
Jéjé et Man’s sont partant pour le bis :bravo: :soleil: je me laisse séduire et nous voila de nouveau sur la moquette. :pouce:
Les conditions ont changées et le thermique est un peu plus mordant :shock: je décide d’y aller un peu plus Franco :grrr: :grrr: :grrr:
je me retrouve au dessus du plateau quand en sortie de thermique je me laisse surprendre par la voile qui shoot sur l’avant comme si elle avait le diable aux trousses ROTFL :vrac: mon excès d’optimisme et le manque de réactivité :twisted: vas me couter une fermeture que Jéjé qualifie de la moitié… :grrr2: :vrac: moi j’en voie surtout la belle cravate qui va me plonger dans un départ d’autorot. que j’aurai du mal malgré un appuie sellette conséquent a arrêter :sos: :affraid: il me faudra 1,5 tour pour la sortir d’une façon peu académique :grat: :dent: mais qui aura pour effet de "claquer " la cravate… :bang: :koi: je sort environ 30 m au dessus des arbres…bon il était temps.
Jéjé me voyait déjà dedans…va falloir attendre encore un peu pour l’héritage ROTFL
Bon, tout de suite derrière j’y retourne pour conjurer le mauvais sort… :stuck_out_tongue:
Et pis moi, il faut que je me calme et que j’analyse les réaction de ma voile :grat:
Seb de Lans qui était au dessus de ma voile me rejoindra a l’attéro. en me donnant quelques indications concernant la S6 qu’il connait bien, comme le fait de desserer la ventrale pour avoir plus de réactivité sellette et de trouver la bonne position pour perçevoir les infos de la voile , qui sont pas son point fort.
Une belle leçon a méditer.
Merci à Sab. pour les rots :pouce: faut que je me trouve une copine pour assurer…vous avez pas ça dans votre panoplie… :sors:
En tous les cas une superbe journée

demande à speedy… En ce moment même, elle est déjà en train de resserer Blue Coua et une copine à elle (ça va finir sous la couette tout ça :speedy: ) :mdr:

karma+ aux 2 récits, même si l’autorot de Bernard au dessus des arbres fait un peu :affraid:

C’était effectivement une bonne journée, même si certains ont du retourner bosser :fume: J’avoue, j’ai pas été au top de ma productivité en rentrant, je rêvassais un peu

Naaan… tu veux dire que Blue Couette… c’est elle ? :koi:

Vous avez bien volé !
Moi je regardai les buses enrouler de bon petits thermiques à travers les vitres de mon lycée et j’avoue que j’avais un peu les nerfs !
Salopries de piafs juste sous mon nez en plus ! Aucun respect ! :lol:

Bernard, elle est flippante ton histoire…
si je résume bien fermeture assymétrique puis cravatte et départ en autorot’ ? :affraid:

Bon allez, quelques photos de cet aprem’… j’en ai pas beaucoup, mais j’en ai quand même trois fois plus que Marc ! :mdr:

http://photos.parawing.net/albums/2007-02-09-StHil/P1010830.sized.jpg

http://photos.parawing.net/albums/2007-02-09-StHil/P1010831.sized.jpg

http://photos.parawing.net/albums/2007-02-09-StHil/P1010832.sized.jpg

Voilà quelques photos de Bernard avant qu’il ne décide de se mettre à l’acro ! :mrgreen:
(d’ailleurs, sur le premier plan de la première photo, il s’agit de Jean-Mi Devif, qui est un aussi un sacré acrobate !)

Très belle journée effectivement, après cette semaine de grisaille/pluie ça fait vraiment du bien !

Concernant l"‘incident’ de vol du Vieux, je ne suis pas sur d’être très objectif… imaginez votre paternel sous vos pieds en pleine autorot’ !!! :affraid: Surtout qu’avec la perspective à la verticale j’avais l’impression qu’il allait au tapis à chaque virage :koi:

Donc pour ma part, c’était effectivement une grosse fermeture (de là où j’étais j’ai eu l’impression que le morceau d’aile fermé dépassait la verticale du pliote !) suite à un gros shoot de la voile non/mal bloqué.
Ensuite la voile reste bloquée en cravate et l’autorot devient inévitable. A partir de là, tout ce dont je me souviens c’est de regarder le sol -> la voile (le pilote) -> le sol -> le pilooooooooooote -> ouf, des arbres dessous (c’est déjà ça de pris) -> ouf la voile se réouvre … … … -> une groooooooosse abatée et une ch’tite fermeture plus tart, retour au vol normal !

Ensuite, malgrè mes différents appels visant à le pousser à venir se poser tranquilement, il y retourne l’animal !!! :grrr:
De mon côté, après m’être gentiement écarté de la zone sensible, j’y reviens histoire de tâter un peut le terrain et de voi ce que ça donne.

Après quelques minutes, on finit par aller se poser …

… Je n’ai jamais autant apprécié ce fameux dicton : Posé vivant, posé content !!!

Comme quoi, même les vieux singes arrivent encore à apprendre quelques grimaces :mdr: …
Et puis pour l’héritage… ben je suis pas vraiment pressé hein… ça peut attendre encore un peu !!! :boude:

Bons vols à vous tous… et attention à ces conditions d’avant/presque printemps, ça commence déjà à claquer pas mal …

PS : Pour la binouze, ce n’est que partie remise… à très bientôt ! :vol: