Bon ben ça devait être un St Hil’ express et ce fût un bon St Hil’ express :pouce: .
Départ donné avec Marc à 11h 30, on attendra pas tous ces fainéants qui trainent et veulent arriver vers 12h 15 ? 12h 30 :mrgreen: ?
La route se passe vite, on est pressés (enfin surtout moi faut dire :oops: ). A l’attéro un gars replie et quelques voiles tiennent en l’air. Trop bon on monte. La montée se passe impecc’ et on est très vite arrivés au déco ou on ne sent pas de vent météo, par contre une bonne petite brise de bonne augure se faisait sentir par moment. :bravo:
Ben personne sur la moquette, j’prends donc la moitié gauche et l’Marc la moitié droite. Avec la petite brise (de temps en temps de travers d’ailleurs) le jeu du jour c’est de gonfler face voile.
:prof: Ben gonflage face mais avec brise de travers, pas terrible. Comme c’était prévisible ma voile monte légèrement décalée mais elle arrive toute propre au dessus de ma tête qd même. Du coup je me retourne, je me recentre puis la contrôlant bien aux freins je reviens au centre du terrain pendant ma course d’élan. Yesss, encore un décollage réussi !! :dent:
En l’air, on sent bien qu’il y a une petite activité thermique, mais pas encore super organisée. Du coup c’est plein de petits pétards sec que à mon niveau j’arrive pas bien à exploiter (genre tac tu sens que ça monte t’as même pas le temps d’entamer un virage que ça descend). Mais bon ça me permet quand même de rester un quart d’heure en l’air. J’suis même assez content de moi, je sens bien ma voile et donc la masse d’air. C’est vivant mais sans être violent, nickel pour apprendre à piloter :pouce: .
Pendant ce temps là le Marc à des p’tits soucis avec le gonflage face je vois même une des tentatives ratées, p’tet que le vent travers s’est renforcé. Enfin, il finit par décoller et me rejoindre. Malheureusement, je suis déjà bas et donc je vais finir par aller me poser. A l’attero le vent est nul. Sauf qu’un petit souffle est arrivé pile poil au moment ou je faisais tomber ma voile au milieu des graviers (ben j’voulais pas la mouiller). Du coup me voilà empêtré au milieu de mes suspentes :fume: .
Après un démêlage en règle et un repliage rapide (j’suis toujours pressé). On est prêt à reprendre la marcomobile pour remonter et récupérer ma voiture. Mais en arrivant sur le parking un groupe du GUC qui monte en camion nous propose de nous remonter. Pour moi, ça revient au même, mais Marc en profitera pour faire un deuxième vol :pouce: , veinard.
Pour redescendre, c’est un peu la course, mais j’arrive à 13h 59 à mon boulot. Je devais absolument être rentré pour 14h, c’est nickel.
:vol:

mon Jéjé est venu d’Annecy avec sa Cops Sabrina :jump:
:affraid: il me faudra 1,5 tour pour la sortir d’une façon peu académique :grat: :dent: mais qui aura pour effet de "claquer " la cravate… :bang: :koi: je sort environ 30 m au dessus des arbres…bon il était temps.