Personnellement je trouve qu’atterir proprement c’est beaucoup plus de boulot que décoller: la perte d’altitude, la prise de terrain, la finale, l’arrondi…
Décoller, une fois la maîtrise de la séquence gonflage-tempo acquise, 80 % du boulot est fait, et ça, ça ne nécessite “que” du travail au sol, autant qu’on veut. Les attero, ben c’est un vol à chaque fois
droit de voler
karma+
Toutafé, atterrir (proprement) mine de rien est plus difficile que decoller et surtout essentiel pour terminer un vol en bonne santé. Les statistiques accident le laissent bien paraître avec l’essentiel des accidents corporels dans cette phase du vol.
C’est aussi la phase la plus compliqué à apprendre dans la progession vers la (vraie) autonomie. Car, si on peut recommencer dix fois son gonflage avant chaque vol, chaque vol ne peut se terminer que par un seul atterissage.
Mais malheureusement, pour nombre d’entre nous, savoir gonfler face voile, tenir en dynamique, exploiter les 1ères ascendances thermiques fait plus rêver que terminer proprement et de façon précise son plouf et de les enchaîner, les ploufs, pour travailler encore et encore ses approches, prises de terrain, posés.
Bon dimanche (ici il pleut et vente)
j’espère bien faire 3 grands vols pendant mes 4 ou 5 jours de stage si la météo le permet et je me lancerai pas tout seul après je demanderai a des gens autour de moi et j 'irai voler avec eux avec assistance radio puis je demanderai des conseils et l’expérience viendra au fur et a mesure j’ai pas envie de me presser et si je vois que je progresse pas comme ça là et seulement là je ferai un stage perf.je tiens a ma vie quand même et même si je suis pressé de voler je ne suis pas inconscient bonne soirée!!! :forum: