Du nouveau sur le carnet de vol Parawing

Arff … c’est ce que je craignais :bang:

[quote] C’est tout de meme une bonne remarque de Dav, je devrais pouvoir récupérer toutes ces infos de la trace GPS et pré-remplir les champs dans le formulaire de déclaration du vol…

A ajouter dans ma to-do list (longue) Sourire
[/quote]
ben voui, ça serait super , d’ailleurs je pensais que c’était à ça que servait la case “vol avec instruments” … mais bon jme suis trompé

il suffirait d’un batch dans la nuit pour upgrader tous les carnets qui contiennent une trace GPS …
en tout cas :pouce: pour le carnet, et je vote pour une priorité haute à ma requete :sors:

dav’

je ne sait pas si c’est l’endroit ou le poster,
mais depuis peu je passe par “logfly” pour récupérer mes traces gps puis après avoir enregistré mes vol sous parawing avec traces igc si je veut les voir sur google earth " je sait j’ai un peu tendance a me compliquer la vie " quand je veut consulter les analyses graphiques de vol, je n’ai aucunes données dans les graphiques.
est’ce due au fait que logfly ne collecte pas toutes les données du gps ou ne les retransmet pas,
ou bien il y a t’il une incompatibilité de données entre logfly et parawing
et question subsidiaire est il possible de transférer directement les donées du gps “flytech 6015” dans parawing.

désolé pour les longues heures de remue méninge que je vais t’occasionner en tout cas un grand bravo pour ton site et merci pour le temps que tu y passe

Bonjour,

Ma réponse ne concerne bien entendu que la partie Logfly…

[quote]quand je veut consulter les analyses graphiques de vol, je n’ai aucunes données dans les graphiques
[/quote]
De quoi parles tu ? De l’analyse graphique dans Logfly ou de l’analyse graphique du fichier kmz produit par parawing ?

[quote]est’ce due au fait que logfly ne collecte pas toutes les données du gps ou ne les retransmet pas,
[/quote]
Non… Logfly enregistre dans le carnet de vol la trace IGC “intégrale” y compris avec les G Records pour la validité CFD/OLC

Logfly stocke les traces IGC dans un carnet de vol. Pour réinjecter la trace dans Parawing, il faut “exporter” la trace sur le disque et ensuite l’envoyer à Parawing. Est ce bien la façon dont tu procède ?

Verifie ta version, tu dois être en 1.04.

Dans une prochaine version Logfly va produire directement le fichier kmz produit par Parawing

Cordialement

je parle de l’analyse graphique dans google earth, du fichier parawing, provenant initialement de logfly, récupéré sur le gps flytech 6015.
je sait il doit exister un moyen plus rapide d’y arriver mais malheureusement je ne le connais pas, et la sortie google earth de log fly ne propose pas d’analyse graphique de vol.
pour le transfert de logfly a parawing j’exporte bien la trace sur le disque avant de l’envoyer vers parawing, d’ailleur je n’ai pas trouver d’autre façon de faire.
après vérification ma version de logfly était la 1.03, et je vient de charger la 1.04, il ne me reste plus qu’a refaire un essai.
merci pour la rapidité de la réponse
bons vols
cordialement

Hello,

suite aux difficultés rencontrés avec le crash du serveur Parawing, Lionel a du désactiver les analyses graphiques.
Malheureusement, nous n’avons toujours pas trouvé les raisons qui font que ça ne marche plus comme avant, donc pour le moment, il faut se passer de ces analyses, désolé :?

ok man’s merci, c’est surement la réponse a ma question

y a moyen d’importer de l’excel? (ou du csv)
:coucou:

:coucou:
Y a Marc qui avait fait un bout de code qui permet de le faire, faut lui demander…

je suis carrement interessé par une moulinette excel --> Carnet

J’en ai une en cours depuis un moment.
Elle fonctionne, j’ai repris celle de Marc, mais il me manque une étape pour la valider.

J’aimerai faire une validation entre le nom du site (déco/atterro) présent sur le CSV et ce qui se trouve sur Parawing.
J’avoue que j’ai un peu laissé tombé.

Je vais rediscuter avec Lionel pour qu’il me fasse une petite fonction pour récupérer tous les noms de site de déco ou atterro du carnet de vol parawing et fignoler tout ça.
Mais il faudra encore patienter, je ne suis pas très rapide en dev :oops:

Par contre c’est un script, donc mode texte uniquement.