du parapente dans steep

J’ai testé sur ps4 et oui effectivement je parlais du parapente pour le côté arcade.
C’est vrai que c’est un super moyen de se rendre sur un nouveau spot, de découvrir la map mais sinon les défis parapente n’ont pas d’intérêt à mes yeux. Je rejoins le commentaire qui parle de la caméra qui est capricieuse. Avec un peu de mania on arrive à se faire plaisir et à se retrouver à faire des 8 dans une combe où le vario s’affole.

Concernant la Wingsuit, c’est arcade aussi mais les défis sont vraiment prenants (les passages obligatoires dans les trous notamment) et la sensation de vitesse est très bien rendue.
Ski et snowboard sont plus réalistes et les mouvements des riders, la fluidité des enchainements, les passages sur les différentes pentes/bosses sont assez réalistes.

Et qu’en est-il de la fidélité de la map par rapport à une carte des alpes ?

Paske rien que pour apprendre de façon ludique l’emplacement des différent sommets il me tenterai bien ce jeu ^^

Je rejoins ton avis ! Nous faisons de la prévention sur toute conduite à risque mais le sport ? On s’en fou ? Bien trop de mort dans ces pratiques et le jeu ne reflète pas du tout la réalité et amène un sentiment de sécurité.

Pour avoir essayé la version d’essaie par curiosité, que ça soit le ski ou le parapente je l’ai trouvé loin d’être réaliste …

Et les jeux de voitures (200 km/h en ville dans la circulation) ? Et les jeux d’aventures (une épée et une armure en cuir pour affronter un ours) ? Et les jeux de tirs (je transporte 12 armes à feu sur moi et je continue a courir après m’être fait canarder) ?

Il me semble que ta réponse est bonne :mdr: . A quand le permis à point dans GTA?

On a le droit à combien de vies avant le Game Over ? :sors:

J’ai la version complète et le ski/snow et wingsuit sont loin d’être réalistes mais très amusants à jouer, ce qui est quand même le but premier d’un jeu.

Le parapente par contre naze, ni réaliste ni amusant, c’est juste un moyen de se déplacer d une zone à une autre.

C est dommage je pense que le moteur du jeu aurait pu très bien s’accommoder d’une représentation ludique de toutes les manœuvres d’acro.

Je rejoins l’avis général. Dommage que le parapente n’ai pas eu autant d’attention dans le développement que les autres sports, il y avait pourtant un sacré potentiel avec tout l’espace modélisé dans le jeu!