dune du pyla conditions de vol "hors saison"

Bonjour à tous
de retour de la dune ;
après une semaine passée là bas, le bilan: :pouce:
le site est génial et finalement j’ai pu y voler quasiment tous les jours ( en mini et en grande voile ), sauf une journée NE trop fort et une autre écourtée rapidement avec un vent qui interdisait même la mini… :vrac:
en bref, un super site, les quelques locaux rencontrés se sont montrés très sympa :ppte:
j’ai déjà prévu d’y retourner (mais hors saison ) on m’a fortement déconseillé les mois de juillet et aout…

bons vols

Bonjour,

Fonche91 tu disais : …“on m’a fortement déconseillé les mois de juillet et aout…”

En retour de Piedrahita, je pense y faire une halte fin juillet !!
(avec en plus une mini voile Spiruline)

• je suppose que c’est par rapport à la sur-fréquentation du site ???

• mais que les conditions météo à cette époque doivent etre bonne ???

Reprise du fil : à votre avis, ça volerait encore au début de la semaine prochaine ???

Est-ce déjà hors saison ?

Je suis en repos lundi et mardi, et je voudrais me faire une escapade ludo-éducative !!! :jump: :jump:

cela peut être jouable pour dimanche, lundi et mardi, a confirmer avec la météo
la fréquentation a du tomber un peu, tu doit donc pouvoir t’amuser.

Et pour l’instant les modèles météo donnent du bien orienté mais faible dim/lun/mar. Vu que c’est ensoleillé, y’a la brise qui devrait renforcer le merdier. T’as moyen de t’organiser vendredi histoire que les prévisions s’affinent ?

@Marcus :
Puisque tu sembles bien connaître la dune :-), je me permets une petite question concernant les périodes praticables, tu parles du printemps et de l’été.
Sais-tu ce qu’il en est en octobre? novembre??
Je te remercie d’avance !

+1

moi aussi j’aimerais savoir ce qu ça donne en probabilité de vols sur ces mois la

A+

Moi j’aimerais savoir quelles sont les probabilités de bien voler en septembre… :ppte:

Et pour le week-end du 11 novembre, ça vaut le coup d’organiser une sortie annulable l’avant-veille en fonction de la météo ou on a 1 chance sur 20 de voler ?

Je n’ai pas fait de réelle étude statistique, mais je dirais dans les 40% de chances d’avoir des conditions volables

c’est malheureusement dans cet ordre de grandeur ;-(
Mais lorsqu’on arrive à choper LE créneau, c’est génial. Je me souviens par exemple d’un 1er janvier, 2012 je crois, où on a eu des conditions exceptionnelles. On devait être 5 ou 6 au total à se balader de la Corniche à la plage de la Lagune.

au pire si c’est pas bon a la dune vient faire un tour en dordogne.

Salut à tous! Je voudrais savoir s’il est envisageable de venir voler à la dune fin octobre en trouvant de bonnes conditions? Merci!

Comme écrit plus haut ça n’est pas impossible de trouver un ou deux créneaux, mais la probabilité est plutôt faible…
Donc si tu es de toute façon dans le coin amène ta voile, si tu viens uniquement pour voler privilégie une autre destination!