Dune du Pyla

Toujours pareil :stuck_out_tongue:
Un post de plus sans rien dire du tout :tomate:

j’te pensais plus joueuse moi … :roll:

non non elle ne m’ennuis pas mais c’est quand même les réponses que j’ai a donner … ça dépend de ta façon de pratiquer le truc… (essaies d’éviter d’aller barboter dans l’océan quand même :mrgreen: )

:stuck_out_tongue:

:coucou: Manu ben dis nous toi qu’est si fort :wink:

je demandais ça par rapport au fait que je vais y aller par la-bas mais que je ne pourrais jouer sur le sable que 3 ou 4 jours… et que je n’ai pas forcément envie d’acheter une voile spétial trou en bord de fuite :wink:

:bisous: blue

C’est noir quand c’est pas blanc sauf quand c’est gris clair…(enfin je pense) bref j’en sais rien… :canape:

t’es de mauvaise fois Manu mais bon pas grave

:trinq:

je veux pas dire mais on s’eloigne du sujet là :stuck_out_tongue:

nan nan le sable parfois il est blanc parfois il est noir http://picasaweb.google.fr/paracleer/DuneDuPyla/photo#5196986076744128610
:mrgreen:

Sur une séance gonflage à la dune, la voile se remplit beaucoup plus vite qu’on croit. Surtout au début, fatalement on maitrise moins et le bord d’attaque finit souvent dans la sable. Et le vidage devient indispensable à un moment (quand les stab ne montent plus …)

Pour l’usure, j’utilise ma voile en bord de mer, sur le sable parfois et je prend le temps de bien la vider (c’est long !!). Certes le sable a tendance à se glisser dans les coutures et probablement cela use la voile un peu plus.
Mais je me dit que l’avantage que je retire de mes séances est supérieur à l’inconvénient qu’il y a d’avoir du sable dans les caissons. Avec une voile toute neuve j’hésiterais probablement un peu plus …

Encore une chose : méfiance à la dune ne faites pas l’erreur que j’ai faites une fois = vouloir plier au camping sous les pins. Bilan = de la sève sur les suspentes et la voile, la rage !

mais oui, grave d’accord! karma+ La dune c tellement bon qu’il faut pas trop se poser de question. Les locaux n’ont pas lìiar de se soucier de ça eux, donc pourquoi nous qui y allons 1 fois l’an? :vol: :vol: :vol: :vol: :trinq: :stuck_out_tongue: :lol: :bu: :forum:

:sors:

:ppte: WAGAAA!!! :ppte:

:ppte: pas mieux!!!

:soleil:
Je pars samedi matin à la dunas pour une semaine!
Il y a qq’un d’entrevous qui y sera à ce moment?

pour résumer un peu tout ça,

si tu veux éviter de bouziller ta voile , le mieux c’est le déco du camping du petit nice, ( pas obliger d’aller au camping , tu as accés par la forêt dans le virage juste aprés le camping)

evite les gonflages sur le sables et le barefoot si tu maitrise pas totalement, c’est remplissage assuré!!

le déco est propre et sur du béton, et tu peux reposer au même endroit,tout le autres sont sur le sable.
pour une semaine ta voile ne sera pas trop vieillie , faut être parano non plus,

en ce qui concerne l’affluence, c’est l’arnachie en août, du monde , du monde , du monde,
des allemands aux vols aleatoires, des loco qui ont tendance à s’imposer, faut jouer un peu des coudes et de la gueule parfois,

c’est la période un chaude, fallait venir en mai!!
en plus bonne rigolade

sinon ça vole à la plage du petit nice plus loin au niveau du blockaus, là ya moins de monde , mais c’est du sable,
ou à la corniche de l’autre coté de la dune mais c’est pure local par là bas et un plus technique, et aussi plus pour du sud.

pour pas te faire reculer surveille l’activité de l’eau sur les vagues et ne te sert de ton accélérateur que pour aller poser , pas pour voler.

Y-a-t-il des équivalents de la Dune du Pyla ailleurs en France ?

Bon, pas aussi haut que la Dune, mais où on peut faire aussi bien des wagas , avec moins de monde ?

Bretagne, Normandie ?

Bill

Merci pour tes infos … :pouce: :pouce: :pouce:

Venir en Mai mais de Nouvelle Calédonie ça fait un peu loin !!! :trinq:
C’est l’affluence …je n’aime pas la foule alors je vais oublier. :sos:

Merci encore . :trinq:

ouep merci beaucoup :pouce:

ça veut dire que la premiere semaine d’aout il faut oublier :frowning:
ben j’y vais un peu quand même :dent:
dis moi souls, a-tu un camping à conseiller?

:coucou:

Incontestablement le camping de la plage où ça vole.

Le petit nice il est trop bien. Il est juste à coté du déco !!! et la plage est juste en dessous aussi !! (bon faut faire gaffe à un endroit il y a des blocs de béton dans la descente, mais de jour ils se voient :canape: )

Mouais, les gars ça dramatise un max là :affraid:

D’abord, vous savez pas que gonfler voire même voler, ça use énormément la voile ? Moi, je serai à vot place, j’arrêterai tout ça très vite car vous bousillez tout. :bang: Le sable ça use, mais c’est pas en 1 ou 2 we que tu vas rincer une voile. Les décos un peu poussièreux doivent user tout autant.
Si tu te vautres à la Dune, tu te feras moins mal que dans dans ton champs plein de cailloux, de dos avec ton airbag dégonflé ! Donc, je vois pas trop ce qu’il pourrait y avoir de mieux pour apprendre à gonfler :grat:
La dune fait je ne sais plus combien de kilomètres de long et j’ai même réussi à y voler le 15 août ya 2 ans en créchant au camping des “flots bleus” :lol: . Je sais pas comment j’ai fait, mais il faisait très beau, très chaud, je me suis même baigné entre 2 vols. Mais je serai vous, j’irai voler là bas en doudoune le 2 février, c’est nickel y a personne :coucou: Mais moi, j’y vais en été tout seul 8)

Voilà, :canape:

Par contre, y a bien des locos qui viennent d’avoir leur qualif Bi et qui virent tout le monde car eux ils font du business. Ca c’est pas glop. Ils sont tous sympas les champions mais les estrangers, on peut aussi voler avec :fume:

oui tu as raison , il ne faut pas dramatiser.
et tout terrain use le matèriel.

de bordeaux et volant depuis 6 mois non stop à la dune , je peux témoigner, tu as raison , mon matériel neuf est loin d’être dépéri; il suffit d’en prendre soin comme sur tout site et de bien le vider après.

en ce qui concerne les campings, comme la dit Cleer , le petit nice est très chouette avec son déco béton , herbe
sinon en confort ya aussi le PANORAMA , avec un super resto, et un coté tente (squat) pas mal pour la fête mais je ne sais si cela est encore d’actu.
en d’accés route ce sont les 2 derniers et cote à cote,
en accés dune le panorama est à l’opposé derniere les pins et là ou se situe l’école de charlie PICOLLO et la base du WAGA FESTIVAL;

sinon en fait, de tout les camping il y a accés, mais ce sont les 2 qui permettent l’accés le plus rapide et le moins dur à la partie la plus raide de la dune pour de bons vols.

car remonter la dune à pieds avec la voile belle galère
DOM,LILLY,CLEER, ET PASCALOU PEUVENT VOUS EN PARLER à ST hilaire.
sans parler du bon gregos33 qui à fait c’est premier vols là bas.; :dent:

:coucou: