J’ai connu Claude Bellesort à une époque ou lui dans le rôle de l’apprenti-BE enseignait à moi dans le rôle d’apprenti-pilote. Il m’a emmené au Brevet de pilote et pour cela merci à lui. Moi je ne peux rien lui reprocher, à Hervé de plaine-attitude non plus d’ailleurs déjà que je ne le connais pas. 
Mais pour ce qui concerne Claude, je le définirais comme un BE très pédagogue car très humain qui s’implique beaucoup à promouvoir l’enseignement et une pratique très sécuritaire de notre activité que ce soit au travers de Handicare, son implication fédérale ou ses articles dans PPM (par exemple) pour moi c’est un vrai 
Après cher Bruno, tu n’a sans doute pas vécu ton stage perf avec Ellementaire comme tu te l’étais peut-être imaginé avec les références et souvenir de ton stage init. Tellement de paramètres interviennent dans nos ressentis ; Combien de temps entre ces 2 formations ? Avec qui (formateurs et condisciples), ou et dans quel contexte environnemental (terrain, météo) ?
VS
voire
ou même :fume:
Il est certain que pour le 9èm vol se prendre une demi-aile peut laisser psychologiquement des traces (ou ?) quand on est dans la sellette :affraid: , après il faut essayer de penser que le BE n’a peut-être vu qu’un clignotement de stabilo de là ou il se trouvait … ou parce qu’il n’y a pas eu plus, que la demi-aile n’a existé que pour toi (avec seulement 9 vols au compteur cela n’aurait rien d’étonnant)
Moi-même, une paire de vols plus tôt, j’ai failli jeter le parapente aux orties. Incapable que j’étais de temporiser correctement et d’accélérer ensuite efficacement au déco avec comme corolaire au fait de me payer une frontale 3 x sur 4 gonflages, je m’y reprenais 2, 3 voire plus souvent avant de me retrouver en l’air. :vrac:
Les 4 BE qui intervenaient à l’époque dans mon école de prédilection, étaient 4 caractères différents, tous 4 compétents et pourtant définitivement différents. Et pour ma part et pour mon BP, merci à Claude … Patrick et Jean
. Ils ont su dès fois m’encourager à réessayer dans la foulée et d’autres jours ont acceptés sans discuter et encore moins insister que je redescende de la montagne avec la navette. Parfois, il faut passer par là pour juger soi-même de sa motivation personnel qui ne peut pas se remplacer par celle du BE. :bu:
Si je ne cite pas le 4èm, ce n’est pas qu’il aurait été moins compétent que les 3 autre d’un point de vue pédagogique. Non, c’est juste que le courant ne passait pas entre nous et que je pense que si la décision pour mon BP n’avait tenu qu’à lui, eh ben je ne l’aurais pas eu. Maintenant, avec le recul, je ne lui en veut pas car j’ai compris qu’avec son caractère et sa vision plus élitiste de l’activité il me considérait à l’époque comme un cas perdu. 
Alors Bruno, avant de penser que Claude aurait du insister après ta 1ère peur parapentesque (il y en a surement eu d’autres depuis, non ?) essaye de t’imaginer :grat: combien cela aurait pu te prendre le chou s’il avait insisté pour que tu te remette tout de suite en l’air alors que ton slip n’étais pas encore sec
. Un peu comme quand ta mère (ta tante ou ta grande sœur, tu choisis pour l’exemple) insister lors de ta 1ère sortie au bal pour t’apprendre à valser.
:bang:
Bonne nuit à tou ceux qui lisent encore :forum:
).
:shock: :dodo: :roll: :grat: :affraid: :dent: :clown: :ange: :fume: :grrr2: Il y en tellement de sorte :sors: