Eden4 Mac-Para

je pense que tu t’obstines : certe la personne qui m’a fait le prêt de voile hier est moins “sexy” que la tienne mais tu devrais sans doute essayer une ayant pour nom une connotations de p’tite bête amphibienne :stuck_out_tongue:

plus sérieusement : si ton ressenti est altéré alors que les conditions de jour sont moyennes c’est strictement normal ; reste à savoir si malgré tout le fait de voler dans des conditions “pourries” à été un handicap majeur t’obligeant à aller poser en catastrophe ou non, ou si t’as pu ou non tirer ton épingle du jeux. Vu comment tu suçais le cailloux par moment j’opte pour la deuxieme hypothèse. Donc si avec des conditions moisies tu assures sans prendre la voile sur la gueule à tout va c’est que t’as le niveau pour être dessous (réflexion sans doute basique j’en convient). Après pour la mania bah rééssaye en conditions un peu meilleures.
pour l’essai avançé : bah va falloir un jour penser à faire un pilotage…
savoir faire du tangage et du roulis c’est bien aussi pour connaitre les réactivités de l’aile (enfin je crois)

SIV déjà fait :stuck_out_tongue: (l’an dernier …)
C’est pas pour ça que je vais tenter au dessus de Lumbin avec une voile que je ne connais pas …

Pour l’essai, je ne me suis pas fait peur, ça ne m’a pas inquiété plus que ça mais je n’ai pas ressenti la petite étincelle (comme avec la sprint). Certes je me suis maintenu à hauteur du pilier sud mais à aucun moment je n’ai réussi à ressortir du trou alors que c’était faisable : impossible (pour moi hier) d’enrouler serré : a chaque bulle je rentrais, sortais, rentrais …
J’en ai provisoirement conclu que j’ai probablement le niveau suffisant pour voler en dessous sans me faire peur mais sans que le couple pilote-aile fasse des miracles.

PS : Pour la triton, je vais encore patienter :mrgreen: :mdr:

Bon …
2eme essai Samedi en début d’après midi …
Et toujours pas convaincu : toujours autant de mal à virer serré et un débattement aux commandes conséquent pour réussir à virer …
A titre d’exemple, j’ai volé 35’ avec l’Eden 4 (entre 13h00 et 13h35) et dès que j’ai été posé, j’ai filé à la boutique prendre la sprint de démo. Donc 1h d’écart entre le posé en Eden et le déco en Sprint (vers 15h00). Ben y a pas photo du tout : avec ma technique de virage : je tourne super facilement en Sprint et très mal en Eden …

Donc Sprint commandée et livrée demain :ppte: :ppte:

félicitation pour cet excellent choix! :pouce:
quand je l’ai essayée, elle me faisait penser à un petit vélo très perfo pour une voile de sa catégorie. joueuse, mais très sûr avec un virage fabuleux (comme quoi, y’a pas qu’avec ta technique) :stuck_out_tongue: . bien plus agréable à voler que la vega. si je n’avais pas gouté au redoutable plané de cette dernière, j’aurais pris la gin. en transition, elle était impressionante.

Euh … comment une voile peut etre impressionnante en transition mais que tu lui preferes l’autre pour son plane ? En general ce qui importe en transition c’est quand meme avant tout le plane non ? Tu parlais de la vitesse pour les transitions contre le vent ?

bin, je n’ai encore jamais fais de transition avec la vega, par contre, j’ai fais drumont/treh avec la sprint. je ne voulais pas comparer leur transition. simplement dire que la sprint n’avait rien à envier à l’artik 2 que j’accompagnais, à 20 mètres près on arrivait au même point. ensuite, concernant le plané en local, celui de la vega est meilleur.