Akira, j’ai lu ce que tu avais écrit avant (et effacé) concernant mon supposé ego; tu devrais boire une mousse avec moi et voler avec moi. Tu verrais que je n’ai pas d’ego du tout. Mes écrits enthousiastes et parfois épiques peuvent laisser prétendre le contraire mais j’ai juste l’esprit de compétition pour donner le meilleur de moi-même et me booster. Essayer d’aller jusqu’au fond des choses quitte à se méprendre mais au moins valider par l’erreur ce que d’autres conseillaient. C’est à dire, prises de risque aussi. Quant au plaisir, le mien, il n’a jamais été de rester scotché au sol ou en l’air à cause de mon petit niveau ou de mon matériel. Mon plaisir augmente avec le temps, les conditions et au fur et à mesure de l’apprentissage. J’ai de superbes souvenirs avec ma Mojo, avec ma Hook, j’en ai déjà avec la Sigma. A quoi sont-ils dus ? Un moment de rêve où tout s’imbrique, où tout coule de source, où tout plane, où on comprend et on fait corps avec la masse d’air, où on bastonne et on s’en sort, où on poudre des potes en en parlant ensuite devant une bière bien fraîche.
Mon plaisir, c’est à la fois un soaring au soleil couchant dans une mer d’huile, mais aussi la bataille dans les airs avec la certitude qu’on a appris quelque chose sur soi. Mon plaisir c’est - parce que ce n’est pas un sport uniquement solitaire - de battre aussi les potes, aller plus haut qu’eux. Maintenant poser plus tôt qu’eux, ça arrive souvent mais jce qui ne me plaît pas ce n’est pas quand ils sont meilleurs (content pour eux !), c’est quand j’ai fait une erreur d’analyse, parti dans le mauvais cycle, pas pris le bon thermique ou tout simplement ne pas y être…
Quand je vois des potes qui sont cloués au sol (comme hier), ça me fait ch… parce qu’ils n’ont pas pris le bon créneau et on ne peut voler ensemble. C’est comme ça que je fonctionne.