élagage ou inspection de la canopée

tu es le seul à me faire rire sur ce post ! karma+
quoique le coup du gars du parc qui essaye de monter éleveurs contre parapentistes et qui se vautre est pas mal non plus ! karma+
la vidéo de tommyn n’a aucun intérêt
sur ce j’vais aérer mon secours, ça sera plus utile :forum:

Mais je ne parle pas du premier message… Et je ne parles pas de MA liberté mais de la liberté en générale…

Elle est super ton illustration :+1:

.

gotzi la video n as aucun interet pour toi qui as surement des dizaines voir des centaines de vol et que tu est du coup blaser de tout …

moi en tant que debutant j ai pris plaisir a la regarder … :jump:

pour piment et tommyn, heureux pour vous que les éleveurs du coin voient d’un bon œil vos passages au raz du sol pour les aider a rassembler le troupeau, après il est aussi bon comme patrick de noter que ce n’est pas le cas partout et qu’avant de jouer a ce genre de trip il semble évident de se renseigner au préalable avec les gestionnaires du site, car ce sont bien souvent eux qui auront a calmer les esprits échauffé par l’histoire de la brebis qui a fait le saut de l’ange.
je ne saurais trop inciter les pilotes qui volent régulièrement et qui prennent plaisir a toutes sorte d’acrobaties plus ou moins aériennes a faire parti des bureaux des clubs et autres cdvl des sites ou ils volent, cela leurs permettrais d’expliquer leur pratique mais aussi d’en avoir le retour direct.

tu me fais bien marrer steph, c’est quand marrant de se faire faire la morale par vous qui n etes pas sur place qui ne connaissez ni le site, ni les gens de la vallée, ni les clubs en question. pour votre information je suis un des membres les plus actifs du site et du club, je n 'ai jamais eu le commencement du debut d’une remarque sur ma façon de voler de la part du président de mon club qui est aussi le gestionnaire du site. Ce serait pas mal de savoir de quoi on parle avant de l ouvrir.
bref du bout de votre lorgnette vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, chez nous les brebis vivent en liberté la plupart du temps dans les estives et ont appris a faire face seules aux divers dangers de la montagnes que sont les randonneurs, les vttistes, les parapentistes et autres utilisateurs de la montagne sans chercher a se suicider. ça fait 30 ans que je me ballade de diverses façons dans les montagnes que j’habite, le pastoralisme n’a jamais eu a souffrir de mon passage (tiens je suis meme ami avec un berger qui rassemble ses troupeaux en quad… alors la quiétude du bétail c 'est pas en passant a quelques metres d’une brebis a pied en vélo ou en parapente que je vais la troubler…)

Je prèfère 100 fois un film où on voit un pilote agrémenter un plouf en s’amusant à raser les arbres à un autre film dont le pilote envoie fort au raz du cailloux.
Pour ce qui est des troupeaux, les vaches ne sont généralement pas affolées par nous mais pour ce qui est des chevaux et des moutons, il faut faire très attention quand ceux-ci sont proches des barbelés et des précipices. :affraid:

Ok steph quand on parle d’un site où on débarque mais tommy c’est son site et pour moi Campan c’est la vallée d’à côté, le pres du club local c’est un copain, on était souvent en contact quand j’étais au bureau du cdvl65 dont il est aussi le président. Si le vol en rase motte posait un problème à Campan je pense que je serai au courant…
En plus pour ceux qui connaissent Campan quand on y volait avec des ailes à 5 de finesse vu la pente du relief le rase motte c’était pas un choix… en gros ça fait 20 ans qu’on y slalome entre les arbres…

comme je l’ai dit sur mon premier message,
heureux que pour vous tout ce passe bien,
par contre je connais un certains nombres de sites, ou voler a l’aplomb d’une piscine même a 300 m fait fermer le site, ou poser a coté de l’attéro officiel entraine de se faire rouler sur la voile en voiture, et ou 3 incidents en 20 ans de vols font intervenir le préfet qui s’interroge sur la dangerosité de l’activité, et l’opportunité de faire fermer le(s) site(s).

voila en substance l’origine de mon post qui soulignais que s’il est possible de faire du saute mouton sur certains sites ce n’est pas le cas partout et que vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir a vous battre pour maintenir vos sites ouverts alors profitez en bien

c’est bien ce qu’on fait!!!

Oui Monsieur, parfaitement !
Et même que quand il fait froid, elles savent se faire un feu !! :prof:
Vive Darwin ! :sors:

http://www.flickr.com/photos/45015904@N05/5908321827/

t’irais lui dire en face au père manech qu’il est une chochotte frileuse?
:wink:

Et là t’as la première ligne au complet
http://www.flickr.com/photos/tourisme64/5531174503/
prêts à rentrer en tronche…

http://img252.imageshack.us/img252/2130/manex.jpg

Ah ben vu sous cet angle c’est sur que c’est plutôt aux autres usagers de la montagne de faire un détour !
Ca craint les Pyrénées…des ours, des loups, des brebis sanguinaires… :affraid:
Y aurait-il eu dans le passé un accouplement malencontreux entre un pilier basque et une brebis normale ? :wink:

T’y es presque, en fait pour faire un pilard basque on prend un bélier adulte, on le rase à peu près, on planque les cornes sous un bandeau et on lui apprend à dire oui monsieur l’arbitre!