C’est pas bras hauts qu’il faut vérifier, mais accéléré à fond.
Élastiques à la place des poulies ?
Oui pardon, merci d’avoir corrigé. 
actuellement avec un tour (à moins que ce soit un demi tour ?) de frein j’ai 5 cm de garde.
Hello
En faite sans poulies ce n’ai plus la garde vers le haut qu’il faut regarder mais bien la garde qui viens du bas et donc des sandows.
Je précise: en vol droit accéléré il faut bien veiller à ce que le sandow ne tire pas sur les freins sinon on se tape des transitions entière à tirer sur les élastiques pour enlever du frein.
Idem au décollage il faut forcer sur les élastiques pour ne pas brider la voile, alors je vous conseille une bonne longueur d’élastique; pour la longueurs des freins c’est comme on aime.
Attention quand même dans les sketchs de pas avoir les bras qui partent dans tout les sens
et à la pré-vol on voit moins les tours de freins.
Je vol depuis toujours sans poulies et c’est un régal en thermique 
Cdt Alain
-
Effectivement mon premier para freestyle1 n’avait pas de poulies donc j’ai appris comme ça…maintenant si je vol avec des poulies je me sent bridé car j’ai pris l’habitude d’avoir les bras “ouvert” surtout l’extérieur
. L’absence de poulie permet de jouer sur l’ouverture des bras et ainsi la fermeture du volet de l’aile…peut être insignifiante et inefficace en réalité :vrac: …mais j’aime vraiment ce type de pilotage. J’ai remarqué sur les ailes de cross (enzo 2 par ex) de belles et longues poulies déportés …Est-ce pour avoir ce rendu…? je ne sais pas…On voit certains pilotes qui ont les bras écartés avec les poulies toutes tendues vers l’extérieur et je me dit qu’il doivent perdent un peu en sensation quand même…
…celui qui cherche un compromis peut tester des poulies déportés…Voila pour ma pomme… je pense qu’il faut tester certains aimerons cette liberté
et d’autres au contraire seront surpris et se sentiront moins en confiance :affraid: +++ :ppte:
Et si au lieu de bricoler des élastiques tu réglais simplement tes freins ? 
Tien Patrick puisque tu passes par là, quel est ton avis sur le de ridage des freins? Tu peux nous expliquer un peu plus pourquoi tu semble pas pour (d’après ta réponse ci-dessus)?
Moi j’avais l’impression qu’en cross c’était plutôt serrer les bras qui pouvait être intéressant (voir même entre les élévateurs) pour essayer d’agir plutôt sur les jours d’ailes plutôt que sur le centre et ainsi favoriser le virage plutôt que limiter la glisse de l’aile et mettant du volet plus loin du centre de l’aile et ainsi créer un “moment de rotation plus efficaces”. Bon après je n’ai pas trop essayé ça pour le moment, mais il me semblait que c’était plus intéressant que tourner les bras écartés…
[quote=“Scorpio.fr,post:24,topic:54576”]
Perso, je trouve ça plus visible avec les élastiques qu’avec les poulies …
Je n’ai rien contre l’utilisation des élastiques ou des poulies déportées. L’action de pilotage est améliorée en permettant d’agir de manière différenciée sur le centre ou les bouts d’ailes.
Par contre on perd de la stabilité et les actions peuvent devenir contre productives si on pilote ‘à l’envers’. Il faut un pilote expérimenté pour rentabiliser ce type de pilotage.
Je réagissait aux 5 cm de garde quand il a un tour de frein. Cela me semble des commandes largement trop longues. On recommande de 5 à 10 cm de garde maximum (sans tour de frein bien sur !
).
Bien sur que je vais raccourcir les freins pour ne plus avoir à faire de tour. Mais ça ne m’enlèvera pas cette espèce de zone “floue” autour du neutre dont je parle au début du post. je vais tester et je vous dit. Dès que la météo s’améliore bien sur.
Le flou peut venir d’une mauvaise position des mains, quand on pilote sous le niveau des épaules je trouve que l’on sent beaucoup moins bien sa voile. Cela peut aussi venir de la voile qui n’est pas réputée pour son extrême précision (c’est une bonne chose vu son programme de base !).
Mais ça ne m’enlèvera pas cette espèce de zone “floue” autour du neutre dont je parle au début du post.
Je me suis abstenu d’intervenir tout au long du fil … puisque je suis relativement opposé à ce genre de modif ( :clown: )
àmha, le fait de passer par des élastiques à la place des poulies ne peux que rajouter une sensation de floue (pour un pilote n’ayant pas un gros niveau de pilotage)
car en plus du flou provenant de la conception, tu va rajouter des flous dû à de nouveaux paramètres (position des mains variable et non plus point fixe unique des poulies)