retourne donc faire du soaring et laisse la montagne aux alpins!!!
:canape:
ca s’annonce un poil fort ce week end pour Carolles. t’aurais une mini à me prêter? 
En attendant que ça baisse
Contact le Claude, il a peut-être encore sa Shook’a
Ou alors fait des noeuds sur les plumes de ta Usp :mrgreen:
ça devrait ce calmer pour le début de la semaine prochaine. 
ouaip, je verrai si je peux me libérer 
pour les noeuds sur les plumes, t’inquiètes, il suffit de décoller sans prévol tellement c’est cravateur au gonflage :mrgreen:
Quand tu voles dans des vallées resérrées et biscornues : tarentaise, pyrénée, chamonix … les brises de vallées sont en général assez fortes dès que les conditions deviennent généreuses : ca recule en bas … Poser dans le montagne est une bonne idée car il n’y aura pas l’effet venturi du fond de la vallée, en plus si les conditions sont là c’est facile a anticiper : ca monte donc t’as le temps de te présenter avec de la marge dans un beau champ d’altitude et d’évaluer ce qui se passe en vallée pendant ce temps. Et si jamais tu dois quand même aller en vallée choisi un grand champs dégagé à l’arrière, ne tourne jamais le dos au vent dans ton approche fais gaffe au turbulence d’obstacle et aux lignes et ca va bien se passer. Et sinon il y a l’aile delta pour quand c’est monstre bon … ca ne recule pas… 
Et paf !!! Prends ça dans les dents le tout mou :vrac:
Faudra que j’ y pense 
Salut 
Généralement après un cross quand je retourne en vallée même si il y a de la brise je trouve ça confortable lol
Après tout dépend de la ou tu vols , je me souviens à mes débuts dans le sud de la France ( sospel , tende , col de bleine ) ou il fallait éviter de poser en fond de vallée l’après midi (13h 17h en été) les brises étant ultra puissantes
Finalement tout dépend de ce que peut absorber la vallée, non ?
par exemple il y a une differentce notable entre la brise à st vincent les forts (vallée etroite) et la brise qu’on trouve au pont de savine le lac vallée plus ouverte).
Ne te pose pas la question des verroux, trouves plutôt un itinéraire qui ne te pose pas de question et tu volera serein!!
bon le forum :forum: est la pour repondre à tes questions… Mais ne brules pas tes ailes à vouloir faire des cross engagés, decouvre par petits bouts et aprés tu les reliera :mdr: :clown: …