enchainements de looping en parapente

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous ! :bang:

Je suis de retour d’un chouet WE du 1er mai et je trouve avec joie toutes vos réponses.
Je suis désolé mais vous ne m’avez pas convaincu qu’on peut enchainer ne serait-ce que deux looping en parapente.
En gros vous me dites que j’ai perdu parce que le pilote arrive à se trouver un peu au dessus de sa voile lors d’enchainement de figures…or on est bien loin du beau looping :grrr2: auquel je pense, c’est à dire avec axe parfaitement horizontal.
La vidéo qui est donnée en preuve est parfaitement saccadée
et illisible avec ma connexion ADSL ou alors l’ordi est trop vieux.
Bref, je crois que ma copine s’en sort pas mal en allant acheter la tablette pour qu’on se la partage (disons 70 % pour moi et 30 % pour elle) :bisous:
Allez bande de zaouves du ciel , amusez-vous bien à tenter des looping !

euh, en tumbling, le pilote est au dessus, et pas qu’un peu. L’axe est lui aussi horizontal… Le problème peut venir du fait que l’axe de rotation ne se trouve pas au dessus de l’aile et du sens de rotation… Mais tes arguments “contre” me semble assez louches :wink:

:coucou:

Je confirme ce que dis Marc: “euh, en tumbling, le pilote est au dessus, et pas qu’un peu” :wink:

Ici c’est Maeva en tumling… et non la photo n’est pas à l’envers :mrgreen:

http://www.acrolac.com/IMG/jpg/MaevaTumbling.jpg

:+1: avec Marc : autant t’aurais pu dire que ce sont des tumbling et pas des loopings (ce à quoi tout le monde s’accorde ici), autant dire qu’il passe un peu au dessus de la voile et pas dans l’axe en ayant mal vu la video (pourtant une video youtube bien classique qui devrait passer dans un adsl décent…) et en ayant rien vu d’autre, c’est vraiment ne pas vouloir faire 50-50 pour la tablette de choco ! :wink:

Tu pourras télécharger une video ici pour voir s’il est pas dans l’axe ! :wink:

Salutatous,

Le tumbling, comme dit plus haut, est différent du loop. Loop qui peut également être appelé inversion ou, pour les plus anciens acrobates d’entre nous, “tonneau barriqué”.

Le tumbling peut être “infinity”. Dans ce cas, il est farpaitement dans l’axe. Et vlan, et vlan, et vlan, jusqu’à plus soif/jusqu’au record/jusqu’à la planète (rayer la mention inutile).

Le loop est une sorte de gros wing-over passé sur une figure emmagasinant beaucoup d’énergie : 3-6 assymétrique ou 3-6 tout court. Et shping, au bon moment, sur la figure “énergétique”, on inverse pour aller avec plus ou moins de vitesse et plus ou moins verticalement se mettre les pieds par-dessus tête, le tput au-dessus de la voile.

Cette figure crée elle-même pas mal d’énergie. Il est donc tout à fait possible de relancer un loop sur un loop etc. etc… Ca ressemblera à de gros wing-over. Qui montent bien haut et avec du lacet “en veux-tu en voilà”.

A+, bonne dégustation chocolatée,

Sylvain.