la SAT à la rigueur, par contre la SAT asym … ça flingue la calage de l’aile (à moins de la bosser autant de chaque coté) et le suspentage haut de la RA est quand même pas bien violent !
entrée sat dynamique
ouais c’est ça…le jour ou tu arriveras a flinguer le calage de ton aile en fesant des sat asym a un point de predree un de finesse et de tourner bras haut apelle mois tu seras vraiment trop trop fort… :sors:
héhé, peut-être pas au point de tourner tout seul mais la SAT asym ça doit bien être une des figures qui tire le plus sur le suspentage (avec le Tumbling en tête de liste), non ?
ra la la …j’en ai ra le bol dvos blagues qui volent ra … 
nan mais dela a flinguer son suspentage quand même pas au bout de 1000 sat je dis pas mais même si sa tire les forces sont trés bien repartis donc c’est pas tant mauvais que soit tu le veras jamais el difference. Et pis tinkiet GDL la nova RA cette voile c’est de la bombe je l’ai tester elle fait quasi toute les figures mieux que els voile qu’on crois bien pour débutés comme les hook XS ou sigma …
alors faisez moins les malins la hein!!!
:speedy:
:mdr: mais je vous assure la Ra c’est une super voile dommage quelle soit pas plus connu et le designe et fun j’ai essayer une rouge et noir en 22m² sa fait le tumbling mieux que ma bitch presque.
.
ben quand même, en chargant regulierement la moitié de ton suspentage sous 4 ou 5 G, tu t’approches pas loin des limites, voir tu les dépasses, sur une aile dont le suspentage est conçu pour resister a 8G… :roll:
en tous cas si tu lis le forum aircross il le déconseille, quand t’as plus de 8m de ficelle ça m’étonnerait pas que tu prennes vite quelques cm d’allongement sous des charges repetée pas très loin des limites de charge non?
maintenant si c’est de temps en temps… y’a pas de mal a se faire du bien :clown:
Je vous assure j’ai tout essayé. D’une bolero en passant par une golden puis des bitch et des boom5, on a regardé sur ma golden avec rip’air, mon cône de suspentage n’avait pas bougé ou du moins juste ce qu’il faut pour une utilisation normale.
Je peux t’assurer que je lui ai tiré dessus, à ma golden.
Et puis le jour ou t’as 8m de cône de suspentage, si t’arrives à tirer une SAT, bravo vraiment bravo (8m de cône ça n’existe pas). 
EDIT Modo Sylvain : Jérémy, on en a discuté entre modos, nous apprécions tes contributions, tout le monde reconnait l’intérêt de la plupart de tes post, et ton niveau de pilotage. Mais STP applique toi un peu niveau orthographe, syntaxe et ponctuation. Le peu de temps que tu perdras à te relire, sera largement compensé par la suite par le temps gagné par tous ceux qui te lisent. Une petite faute c’est pas grave, on en fait tous, mais… y’a des limites ! Merci !
PS : J’ai corrigé ton post “à ma sauce” J’ai arrêté de compter les modifs aux doigts de 2 mains.
Sérieux ! tu as testé la RA en acro !!?? Ça m’intéresse ça !
Les hélicos ils rentraient bien ? (parce qu’avec le lobe qu’elle a j’avais des apriori sur les cravattes …) Tu as essayé quelle taille ?
hum jerem 8m en voile assez compet c’est commun par sur des icepeak magus ou boom mais u3 oui meme quasiment 9m…qui irais faire une sat avec ca…
la boom5 ca donne quoi?
je suis chez vous demain…
ton D-bag ca tien toujour?? :taupe:
ben une RA en taille L ça fait 7.92 m
une sigma 6 31 ça fait 8m29
et pour la SAT ça passe bien