Envie de m'y remettre ......choix voile perso

Merci de ta contribution Tableix.

Je ne pensais pas qu’une UP vision avait encore sa place pour de l’apprentissage dans des exercices au sol… car je pense qu’elle est bien differente dans son inertie des voiles actuelles. Dans mon souvenir c’était une voile costaud, comme quoi la qualité se retrouve dans le temps.

A vous lire, vous me donnez encore plus envie de reprendre, dès que possible.

En attendant, bons vols à tous.

Jp

:mdr: Génial ! Je suis certaine que Patrick est ravi de faire vendre un pack Alpha 5 aux Passagers du Vent qui ont bien besoin de ça… !

Non, sans déc’, si tu as un minimum de bon sens, rapproche-toi du professionnel que tu as trouvé sur ton chemin et qui a su répondre à tes interrogations. Tu ne tireras pas un prix aussi canon que dans une grande surface mais tu pourras négocier de la prise en main, du pliage de secours, de la formation, etc.
Revenir à l’activité sur des bases de consommation bête et méchante, c’est se mettre sur de bien mauvais rails.
Alors que s’engager dans une relation équitable avec un pro disponible et à l’écoute, pour quelqu’un qui n’a pas des disponibilités extensibles à l’infini et qui veut pratiquer sereinement, je ne vois pas de meilleur plan possible.

Hécate,

J’avais bien noté que Patrick était un professionnel de la discipline et je ne voulais pas du tout le narguer en parlant de ce pack que j’ai vu.
Bien sur, la relation de confiance qu’on noue avec un professionnel est importante, tant il peut nous apporter en conseils éclairés. Je me range toujours du côté de ceux qui sont de bons conseils et de service, mais ce, jusqu’à un certain point.
J’évolue aussi dans un tout autre domaine sportif où je fais de la compétition, et ce facteur matériel/prix/service est un des facteurs pour lequel on s’oriente vers tel ou tel revendeur.

À l’heure de mon choix, je ne me bornerai pas à regarder qui m’affichera le plus petit chiffre sur la facture, mais bien ce que m’apportera de devenir “client” chez cette personne.

Voili voilou.

Merci aussi de ton intervention.

Jp

hello
j’ai acheté l’alpha 5 , pour ma femme apres l’avoir essayé.elle aime bien ne pas etre bougée ,faire du thermodynamique soft , du soaring ou les vols du soir en restit…seulement avec sa voile en A de 2000 ,elle restait peu en l’air car des qu’elle faisait un virage ,elle perdait trop.en soaring ,elle etait limité suivant la force du vent.la philou nova n’avançait qu’a 35 km/h. eh bien avec lalpha 5 ,c’est fini. j’ai fait deux heures tranquille.j’ai essayé de la mettre en situation desavantageuse et elle a toujours bien reagis(fermeture asymetrique,frontale,essai de decrochage…).un bon taux de chute pour une A, et une des plus grande vitesse en gamme A. il faut toujours essayer en fonction des sensations recherchées quand on a le niveau pour juger et les conditions variées pour avoir un retour objectif.bon pour les cross ,il y a rien a voir avec celles des grande soeurs en B mais cela reste une voile qu’on gardera longtemps pour vols plaisirs sur site sans se prendre la tete.
bref si tu essaye ,tu craqueras …facile et rassurante.une valeur sure…(je ne suis pas un professionnel et j’ai pas d’action chez advance :jump: )