Comme on dit: always look at the Bright side of life.
http://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo
:mrgreen:
Comme on dit: always look at the Bright side of life.
http://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo
:mrgreen:
merci pour vos encouragement !
dans les arbres , puis crucifier !!
vive la bright ! ( que je n’ ai pas encore ! )
Il y a moins de 2 ans, je volais avec ma Bright 3 et faisait mes premiers cross avec. Je l’ai gardé 6 mois environ.
-Voile légère en poids ( rando )
-Agréable à la commande j’ai trouvé ( tout est relatif, mais de souvenir plus légère qu’une Spirit ). Pas excessivement lourde à piloter.
-Réouvertures en fermetures rapide ( trop peut être ).
-Vieilli rapidement quand je compare aux autres voiles d’autres fabricants( et je suis maniaque ).
-L’accélérateur ne sert à rien a part chuter plus vite ( mais ça c’est propre à la classe de voile je pense … )
-J’ai le souvenir que cette voile bougeait beaucoup ( normal si ça butte en thermique, intéressant pour l’apprentissage de gestion tanquage ).
-Belle gueule.
-J’ai aimé, je conseille.

elle fit le bonheur d’olivier, et fera celui de son nouveau proprio…! 
et l’ arcus 3 vous en pensez quoi ? elle est pas trop compliquer comme voile pour un débutant ?
au pire est ce que l’ accélérateur peut s 'enlever ? comment ?
Tu peux essayer l’Arcus. Tout accélérateur peut être enlevé. Mais en principe l’accélérateur n’est pas monté à l’achat. Il est régulièrement fixé via des crocs fendus. Bref, ça s’enlève en 2 secondes. Le montage, c.-à-d., le réglage est plus compliqué (longueur).
et si on enlève l’ accélérateur il faut refaire les réglages ?
en fait c’ ‘est une voile d’ ocasion.
Non. Mais pourquoi veux-tu virer l’accéléro? Tu peux le laisser monté même si tu ne t’en sers pas. Et il est là au cas ou…
Si tu veux le virer, je te comprends. Au début, c’est pas forcément utile. Tu débutes dans des conditions faciles, tu n’en as pas besoin. C’est plus simple, moins d’erreur potentielle (accélo qui se débine à un endroit ou un autre).
Si c’est une voile d’occase avec accélo monté, enlève le au niveau de la fixation haute (intersection des élévateurs). Comme il s’agit probalement de crocs fendus, ça se fera en 10 secondes. Rien à faire niveau réglages. Le jour où tu le réinstalles, tu fais passer les “ficelles” aux endroits prévus de ta sellettes et refixes le tout aux crocs fendus. Le réglage devra être fait en fonction de ta morphologie (longueur des jambes essentiellement) et de la sellette. Tu pourras faire le gros sous portique et affiner après avoir essayé d’accélérer pour de vrai (en vol), Ne te prends pas tête, pour le moment, mets de côté ce foutu accélo.
ok ben bah alors j’ achete ! :dent: :banane: :dent:
si elle n’ est pas encore prise !!! pitié pitié !!!
je vous tient au courant
merci encore pour vos conseil
Salut,
Fais attention quand même, c’est une voile de 2002, elle commence a dater, même si les tests de l’époque l’annonce très ludique et accessible, les voiles plus récentes ont un peu progresser.
Des voiles de 2004, 2005, Nova Primax, Ozone Mojo, dudek nemo, niviuk NK1, Sky Fides 2,Mac para muse 2 pour vraiment pas cher et en bon état.
Si tu veux asbolument l’a prendre, demande obligatoirement la révision et négocies vraiment.
@+ et tiens nous au courant !
J’ai peut-être mal à la tête, mais je ne suis pas certain de ce qu’il achète. Tes conseils sont excellents, il faudrait vraiment connaître l’état de la voile avant de décider.
elle date de 2004 elle renvient du contrôle qui indique son état comme “bon” et a visiblement changer quelques suspentes .
elle est a 900 € je vais essayer de descendre le prix et on verra par ce que les mojo et tout ce que tu me conseil , sont comeme meme plus cher
alors est ce que ca vaut le coup ?
j hesite vraiment! j’ en sait vraiment rien !!
:bang:
pour 100 € de plus j’ ai une Dudek Némo L !
rahh ! !
900 euros pour une aile de presque 6 ans ça fait cher quand même.

Pour 1000 €, il y a une belle Mojo de fin 2006, révisée récemment (30 % d’usure seulement) à vendre également…
EDIT : c’est une taille S, PTV 65 - 85
Il faut que tu saches que le marché de l’occaz est SATURE, il y a énormement de voiles à vendre et encore plus dans le créneau débutant/intermédiaire.
Même si tu n’arrives pas à les essayer avant d’acheter, tu peux te faire un avis sur les forums et les tests mais les DHV1 se valent casiment toutes…
Ne te focalisent pas sur le prix de vente… tu peux largement négocier si le mec veut vraiment vendre sa voile…d’autant plus que si l’annonce date de plusieurs mois, le vendeur a déjà révisé son prix 
Exemple:
J’ai débuté en école avec un Prymus2
http://www.toutleparapente.com/annonces/annonce.php?id=1551&materiel=SOL_Prymus 2
Tu peux l’a touché à 850 certainement …
++
@deuchiste et @kk
chui trop lourd! y me fraudai une taille L
merci comme même
ben aller je téléphone pour la Dudek Némo L
…
et question bête : une jolie NK1 en L ça t’intéresse pas ?
PS: pour kk : non toutes les DHV1 ne se valent pas ! A chacun d’apprécier ou pas les réactions des ailes mais elles sont toutes différentes …