Epsilon 4 ou Bright 3 dvh1

ben bah je vais essayer d’ etre patient !!
mais j’ en est vraiment marre du plancher des vaches !!

comment on se fait un parapente avec un drap ? :vrac:

Et ben voila la preuve !!
Vous prenez votre cas ok, mais dans son cas,
Il a envie de s’amuser avec sa voile !!
Quand on en a pas et qu’on est débutant c’est plus sympa d’avoir sa voile !! Quand on veut et quand on peut on sort sa voile, on fait du gonflage, et c’est aussi un passage de l’apprentissage !! Et on l’utilise pas 5 minutes notre 1ere voile !! Et penser à la nostalgie dans 20 ans !!
Sa se revend une voile d’apprentissage, sa revend bien aussi :slight_smile:
Après c’est à lui de se dire si il veut patienter en école ou avoir sa voile. Mais ne lui déconseillé pas d’acheter sa 1ere voile…
Perso, je suis pas du tout déçue de ma voile de mes débuts !! J’ai mon matériel, et je le sort quand je veux ! Je le revendrai un jour pour passer à la gamme supérieur mais je l’envisage pas encore .

C’est clair que d’avoir son matos c’est bien je dis pas le contraire,Grasdubide, mais tu n’as pas l’air de savoir ce que veux, faut juste bouquiner un peu,s’interresser un peu sur ce qu’il se fait pour ce faire une idée, et le prix de l’occase. Tout dépend comment tu se sent en l’air… c’est propre a chacun.
Je suis débutante comme toi, je m’y connais pas plus que ça. C’est quand même bien de se faire une idée, même si au début tu ne vois pas trop de différence entre une volie trucmuche ou machinetruc, ça vient assez vite.

A +

D’ accord avec Surfair, investit dans la formation, des voiles d’ occaz y en aura encore a vendre quand tu aura apris a voler et tu choisira ta voile avec les conseils de ton moniteur, soit patient et a bientôt dans les airs :init:

bah oui mais il faut attendre pour les stages car les ecoles ne recommence pas avant avril et puis il faut avoir le temp ( je crois que je ne pourrai faire que des weekend )
patience patience !!

Certaines écoles tournent toute l’année. J’ai même lu que certaines écoles formaient des débutants à ski…

Une expérience comme une autre (la mienne !) mais qui peut éclairer le débat sous un autre angle. J’ai fait mon stage init il y a dix ans. Une météo pourrie, trois gonflages, deux décollages en pente école et puis UN grand vol. Malgré ce, j’ai su que je voulais vraiment voler alors j’ai acheté une voile neuve, la même que celle que j’avais à l’école. C’est à ce moment là que je me suis senti bien seul car il n’y avait plus personne pour m’expliquer et surtout pour me dire si les conditions de vol étaient bonnes pour moi quand je voulais voler. Heureusement, il y avait un club et vous imaginez la suite puisque je vole toujours. Ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas empêcher notre camarade “gradubid” d’acheter une voile mais l’inciter à se rapprocher de pilotes d’expérience qui pourront l’accompagner tout au long de sa progression après son stage init et…son stage perf !!!:ppte:

Merci Phil07 ! Enfin quelqu’un qui pense comme moi !!! :ppte: Que c’est pas une méga bêtise d’acheter son matériel de début !! Merci !!! J’ai hâte de ressortir ma voile quand le temps le permettra …