escape smax sr avec sytéme WTS permettant de piloter sans toucher les freins

Oui, c’est même photo que la n°4 de la page:
http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=fr#
à la rubrique rubrique photo.

J’avais écrit:

[quote]Mais je n’y comprend pas grand chose

Il y a une drisse en dyneema qui coulisse dans un anneau et un maillon rapide. Quid des frottements?
[/quote]
Sais-tu comment ça marche?
On tire sur la drisse ou c’est une commande qu’on ne voit pas?

Je recois cette semaine la Smax Sr 25 .
Je vous ferait une vidéo et une démo en vol. :vol:
A+
Ziad.

:pouce:

Bonjour,

Je vous met en copie une note interne que nous avons envoyé à nos importateurs. Il y’a quelques explications complémentaires sur le WTS. Bon, je sais c’est de l’anglais, l’occasion de ressortir le " HARRAP’S" du placard :slight_smile: .

Bons vols à tous !

Pierre-Yves ALLOIX

ça a l’air intéressant.
Donc en utilisant le système symétriquement, on augmente la vitesse et la finesse !
:bravo:

je doute qu’on y trouve “exlusive” :prof: :canape:

Donc en fait c’est simplement une poignée ergonomique pour piloter confortablement aux C3 comme de nombreux compétiteurs le font depuis bien longtemps…
Effectivement c’est pas révolutionnaire mais c’est pas mal (quoi que si on pilote aux Cs l’incidence et qu’on a en plus une 2e poignée à gérer ça doit pas être simple).

Oué ça fait un peu usine à gaz…
Ça rajoute des trucs et des bidules sur les élévateurs pour pas grand chose, non?

Je vous trouve un peu dur avec des gens qui essaient de faire quelque chose.
Au moins si c’était dans un compte rendu de vol, pourquoi pas.

D’accord avec BrunoD, attendons plutôt de voir ce que ça donne. Après tout les paramoteurs ont ce genre de système depuis un moment. Un de nos très bons pilotes d’Annecy l’a essayée et en dit beaucoup de bien. J’en ai croisé une hier au Roc des Boeufs et ce qui frappe c’est qu’elle a vraiment l’air petite. Le look est sympa. En tout cas je trouve que pour une marque récente aux moyens limités, Escape propose des innovations intéressantes. Bravo à eux.