Espaces aériens et Garmin

Une fois ton zip dézippé, tu as un fichier qui s’appelle “France Espaces Aériens 32 bits” (si ton pc est bien en 32 bits, mais je suppose que c’est le cas). Si tu affiches le extensions des fichiers dans windows, il te marque bien “France Espaces Aériens 32 bits.reg”.
Tu double cliques dessus, et après en ouvrant Mapsource tu verras apparaitre France espaces aériens dans la liste des cartes dispo. Tu n’as alors plus qu’à envoyer la carte vers ton gps.

Ok merci demain j essai la je suis sur le tel
Merci ferias

help :sos: !!!

alors j’ai trouvé se fichier je double clique dessus, ça les ajoute au registre et après plus moyen d’ouvrir mapsource!! probleme avec l’instaleation de map source!!

alors je desinstalle le fichier 32 bit, et map source s’ouvre normalement!! j’ai essayé avec le fichier 64 bits ça change rien

ça vous est arrivé? qqun a une idée pour m’aider?
merci bien
loic

bon ça y est je visualise la carte espaces aerien dans map source par contre comment la transféré vous dans le gps, quand je clique sur fransférer ça me demande de selectionner une carte, waipoints, trace…
comment vous selectionnez la carte france espaces aeriens??

:sos:

BONSOIR
JE SUIS DéSOLER J’AIS BIEN SUIVI TOUT LES INDICATION MAIS J’AIS TOUJOUR RIEN DANS MAPSOURCE :fume:

y’a tout ici, espaces aériens de plusieurs pays, intégration Garmin et MLR, etc… mais je n’ai pas le temps de vous traduire.
C’est une page régulièrement actualisée en fonction de l’évolution des espaces aériens et régulièrement publiée sur le forum du DHV.

http://www.dfc-saar.de/

Attention, ta touche CAPS LOCK semble bloquée !

Merci, je n’avais jamais croisé ces liens! Il y a quelques outils/données vraiment chouettes dans le tas. En particulier, le truc qui converti en format MapSource, qui serait tip top dans ma moulinette…

Il faut sélectionner la carte que tu souhaites transférer avec l’outil carte. C’est un dessin de polygone, dans la barre des tâches, en haut. Une fois la carte sélectionnée, tu pourras la transférer.

Ça y est j ai mailé le concepteur et il m a renseigne par tel et en plus il est super sympa
Je ne sais pas si il est sur me forum mais encore merci Christophe pour ton boulot et le dépannage :bravo:

(2 LTA Belledonne)
LTA Belledonne FL145 Max: FL145 FL115
LTA Belledonne: FL195 FL145

(2 LTA Bauges)
LTA Bauges: FL195 FL125
LTA Bauges FL125 Max: FL125 FL115

En pièce jointe à ce message, un zip qui contient le shapefile (en fait, un “shapefile” est un ensemble de fichiers) des zones dont tu fais la liste plus haut. J’ai regardé rapidos, il existe pas mal de technique pour transformer un shp en un truc que mapsource accepte. Si tu trouves une technique qui fonctionne, je suis intéressé :slight_smile:

a rykola ty y arrives ou bien? sinon je viens de passer mon week end dessus je peux peut etre t’aider
mp si tu prefere
à plus

Merci beaucoup Marc :pouce:

salut, je réouvre ce fil pour savoir si il existe des fichiers ou n’aparaissent que les espaces interdits (D) et pas tous(d, E…), en cross c’est un peu pénible de verifier si la zone est ok ou non??

merci pour les infos

Bonjour,
Je fais un gros déterrage pour une demande d’aide. J’avais récupéré la carte des espaces aériens qui va bien pour mon GPSMAP60C mais maintenant elle date de … 2014 ! Je téléchargeais cette carte sur le site de Viking Vol libre, je ne la trouve plus.

Est-ce que quelqu’un par ici aurait une carte / un lien qui soit à jour et qui permette de visualiser les espaces aériens sur un Garmin GPSMAP ?
Notamment Marc, qui t’étais beuacoup exprimé sur ce fil de discussion, as-tu quelque chose à jour, ou au moins une piste ?

J’ai trouvé un fichier openair sur le site de la FFVV http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412 ; est-il fiable ? comment le transformer en une carte transparente que Garmin pourra digérer, si possible via MapSource ?

Merci pour toute aide et retour d’expérience.

Salut, je ne sais pas si ça fonctionne avec le garmin mais je trouve le fichier régulièrement mis à jour pour mon compass ici :

http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/

Merci mais rien de compatible tel quel pour le Garmin :cry: .

Si quelqu’un a des tuyaux pour la conversion en carte Garmin d’un des fichiers openair accessibles depuis le lien donné par Dewan, lequel choisir et comment convertir ?